Marie Bolloré prend du galon au sein du groupe familial

Marie Bolloré, benjamine des enfants de Vincent Bolloré, a pris du galon au sein du groupe familial, qui a annoncé mardi sa nomination à la tête d’une nouvelle direction consacrée à la mobilité électrique.
Cette direction regroupe les activités du groupe dans les voitures et bus électriques, l’auto-partage, et est rattachée à Blue Solutions, la division dédiée au stockage d’électricité.

Marie Bolloré, âgée de 28 ans, diplômée de l’université Paris-Dauphine, travaillait déjà au sein de l’entreprise familiale (comme directrice du marketing de Blue Solutions et du programme E-Mehari avec Citroën), et est également administratrice de la banque d’investissement italienne Mediobanca et de diverses filiales du groupe Bolloré.

L’homme d’affaires Vincent Bolloré, PDG groupe du même nom, et président du conseil de surveillance de Vivendi, est habitué à travailler en famille. Ses quatre enfants sont impliqués dans les affaires du groupe: l’aîné de ses trois fils, Sébastien, travaille sur le développement de Blue Solutions aux Etats-Unis, le cadet Yannick est PDG de la filiale publicitaire Havas, et le dernier Cyrille est directeur général délégué du groupe et président de Bolloré Transport & Logistics, Marie étant la benjamine de l’équipe.

AFP

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire