Massacre du 28 septembre : le général Konaté cite Dadis, gal Baldé, KPC, Isto, Bouba Barry, Baïdy, gal Alpha Ousmane, Bah Oury…

Coup de tonnerre en plein mars en Guinée!!! L’ancien président guinéen de la transition le général Sékouba Konaté et ex-numéro 3 de l’ex-junte a brisé le silence et révélé les noms des militaires et civils qui sont mêlés au massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry qui a fait plus de 150 morts et des dizaines de femmes violées. C’est une exclusivité de notre confrère de « Nouvellesdeguinee ».

cellou

Ici, le gal Konaté avec Cellou Dalein, mercredi dernier, en France

Selon l’organe en ligne, le général Konaté -ministre de la défense nationale sous le CNDD-, en séjour en France, a cité le capitaine Moussa Dadis Camara d’être l’ordonnateur de la tuerie, le général Ibrahima Baldé de la gendarmerie, le ministre Boubacar Barry de l’Industrie, l’homme d’affaires Kerfalla Person Camara (KPC), Baïdy Aribot de l’UFR, alors directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (cnss), le général Alpha Ousmane Diallo de l’inspection générale des armées, Fodéba Isto Keïra, actuel secrétaire général du Ministère de la Jeunesse, et aussi Bah Oury, numéro 2 de l’UFDG, principal parti de l’opposition.

Selon le général Konaté, cité par notre confrère, ce sont les camions de l’homme d’affaires KPC qui ont été utilisés par les hommes de Dadis pour faire disparaître les corps.

Cette sortie du général Konaté intervient 48 heures seulement après sa rencontre avec le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, en région parisienne. De quoi alimenter tous les débats…

Par Mediaguinee

*Gal, abréviation de général…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




13 thoughts on “Massacre du 28 septembre : le général Konaté cite Dadis, gal Baldé, KPC, Isto, Bouba Barry, Baïdy, gal Alpha Ousmane, Bah Oury…

  1. pecos

    Mais ce soulard du général oublie que lui-même était ministre de la défense et troisième personnalité de la junte au pouvoir. En plus, ce voleur a vidé toutes les caisses de l’État pendant la transition.

    1. François Fernand Haba

      Pourquoi il a peur de venir en Guinée?
      Je peux avouer qu’il peut être à la tête car lui c’est un homme matérialisé. Pour eux et surtout lui, il veut de l’argent facile. Sa doit être palpable, les Hommes chargés à l’information dites lui de venir dire sa devant tout le monde sinon cest inutile je ne croirai pas

  2. Mamoudoukourakobalde

    Je pense que le général a tout à fait raison il faut le soutenir il a toujours voulu faire la manifestation de la vérité et on lui empêche de parler il faut que tous les auteurs soit arrêtés et les condamnés des peines de prison

  3. Adrien MAMY

    chercher à savoir si cela est vrai ou pas parce-que les réseaux sociaux écrivent des mensonges des fois. et en plis si cela étais vrai je suis sûre qu’on allais appeler ces gens pour confirmer mais si ceux ci n’ont pas été appeler c’est que y’a anguilles sous roche.

  4. pecos

    Sékouba Konaté ment car la preuve en est que Bah Oury était lui-même présent au stade.Donc, ce qui veut dire qu’il ne peut pas être à la fois victime et bourreau.

  5. Moise constant

    Cet homme ayant perdu toutes ses facultés morales ,il pense se blanchir en disant ceux ci..ce cupide a encore pris sa dose de whyski. La vérité tombera un jour

  6. IFONO FAYA

    Vraiment mon général a la raison si non comment un ministre de la défense à l’époque sans parler son nom vraiment c’est d’image il n’a qu’à se retourner dormir pour dire d’autre vérité ça c’est négatif

Laisser un commentaire