Matoto : deux véhicules ivres fauchent cinq personnes dont deux journalistes

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Conséquence d’une fête trop mal arrosée. Deux véhicules, roulant en trombe, et conduits par des jeunes ivres raclent cinq personnes dont deux journalistes au rond-point de Matoto, en haute banlieue de Conakry. Abdoulaye Bah de Guineenews et Abou Koria Camara d’Espace tv sont en ce moment en soins intensifs à l’hôpital sino-guinéen de Kipé. Les deux confrères qui ont eu des chocs violents selon le journaliste Ansoumane Toumany Camara de la RTG étaient en reportage sur le suivi des opérations d’assainissement de Conakry avec les ministres des Travaux publics et de la jeunesse. Il était 4heures du matin.

Aux dernières nouvelles, la vie des accidentés n’est pas en danger. Nous y reviendrons…

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Patriote dit

    Il n’est un secret pour personne que 90% des engins qui roulent dans ce pays sont dans un état piteux. A qui la faute ? Au laisser faire qui est devenu la nouvelle façon de gouverner dans ce pays. les autorités ont peur de prendre les vraies décisions qui s’imposent à cause de leur coût politique. Donc on laisse faire; La route tue dans ce pays et elle va tuer encore et encore.

    Les commis de l’état s’en foutent de la sécurité routière. Combien de personnes ont été victimes des routes en guinée avant Abdoulaye BAH et autres (Que leurs âmes reposent en paix Amen)? Quelle décision sérieuse a été prise? je m’en souviens pas.

    Les premiers responsables de l’insécurité routière en Guinée sont les memes commis de l’état; le soir en rentrant chez eux, ils se font accompagner par les motos cortèges et quand ils passent les autres usagers indisciplinés suivent le mouvement dans un vacarme total. Il n’y a qu’en Guinée qu’on voit ca.

    On s’attend à quoi lorsque les camions remorques avec les conteneurs de 40 pieds, les taxis et magbanas en piteux état circulent en longueur de journée avec des freins défaillants? Le comble c’est l’avènement des motos taxis.

    Pauvre pays malade de ses hommes ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp