Matthias Veltin, ambassadeur d’Allemagne : ‘’les Guinéens doivent apprendre les méthodes démocratiques pour réclamer leurs droits’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Guinée Matthias Veltin a conféré mercredi, 18 avril, avec les journalistes évoluant dans la préfecture de Boké.

« L’amélioration des relations diplomatiques entre l’Allemagne et la Guinée, la migration, les conditions de travail des médias locaux, les services de base, la qualité de production des sociétés minières, le dialogue entre les sociétés minières et les communautés riveraines, la bonne gouvernance locale », étaient, entre autres, grandes articulations de la rencontre.

L’ambassadeur d’Allemagne avec des journalistes…

A l’entame, Matthias Veltin a rappelé que : « la Guinée est l’un des pays très importants pour l’Allemagne », avant d’inviter les Guinéens à renouer avec le dialogue, la paix sociale, éviter la violence et apprendre les méthodes démocratiques pour s’exprimer ou réclamer leurs droits.

Parlant de la migration clandestine, le conférencier a souhaité l’intensification de la coopération avec la Guinée pour « combattre le phénomène et éviter les situations conflictuelles entre les pays. »

Il a, par ailleurs, cité les réalisations en Guinée du gouvernement allemand en matière de la coopération bilatérale au développement. Il s’agit entre autres, de l’équipement de 35 établissements sanitaires avec des systèmes solaires, de la construction et l’équipement de 141 écoles primaires, de la scolarisation de 16.000 élèves niveau primaire, de la formation de 25 cadres à la quantité et qualité des minerais, de la sensibilisation de 4.200 personnes sur la problématique des conflits dans les zones minières.

Plus loin, le conférencier a insisté sur la prévention des conflits et la promotion des droits de l’homme, l’appui à la gestion de la migration clandestine perturbant la jeunesse africaine.

Abordant le sujet lié aux confrontations entre la Mouvance présidentielle et l’opposition guinéenne, le conférencier a invité les deux parties au dialogue franc en vue de trouver un compromis pour détendre la situation sociopolitique en Guinée.

« Il faut réaliser beaucoup d’infrastructures de base, créer plus d’emplois en fonction des ressources disponibles, gérer pédagogiquement les flux migratoires pour avoir l’engagement des communautés et développer des opportunités économiques localement », a-t-il conclu.

Mamadouba CAMARA, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp