M’bany Sangaré à l’AG du RPG : ‘’pour ne rien au monde, le président Alpha Condé ne peut brader un patrimoine national’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 18 août, s’est tenue sous la présidence de l’honorable Zalikatou Diallo, membre du bureau politique national dudit parti. Au cours de cette rencontre, la concession du port conventionnel de Conakry entre le gouvernement et la société turque ‘’Albayrak’’ a été largement élucidée à l’intention des militants et sympathisants.

Par la voix du secrétaire général en charge de la jeunesse, M’bany Sangaré, le parti présidentiel a invité tout le peuple de Guinée à rester calme et à avoir toujours confiance au Président de la République, Pr Alpha Condé.

‘’Tout ce que le président Alpha Condé entreprend, peut-être que les guinéens ne comprennent tôt, mais c’est dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée. L’intérêt supérieur du peuple de Guinée, en ce sens que c’est lui à qui le peuple de Guinée a fait confiance pour cinq ans. Pour ne rien au monde le président Alpha Condé ne peut brader un patrimoine national. Au contraire, il cherche à améliorer et qualifier les rendements de nos services publics. C’est pourquoi depuis qu’il est à la magistrature suprême de notre pays, il ne cesse de voyager pour approcher les investisseurs et les pays amis à la Guinée qui peuvent venir nous aider à aller de l’avant. C’est pour cette raison qu’il a discuté avec les turcs qui doivent venir aider le Port Autonome de Conakry à être bien développé, bien équipé et bien rentable’’, dira-t-il, avant de mentionner :

‘’Pour ce faire, le président Alpha Condé est attentif à tous les secteurs. La même manière qu’il fait l’agriculture, la même manière qu’il mit les nouveaux bus en circulation, la même manière qu’il a mis en circulation le train Express pour soulager les citoyens à se déplacer, c’est la même manière qu’il approche les investisseurs pour aider notre Port Autonome de Conakry à être mieux qualifié et mieux rentable. Peut-être que la communication a manquée, sinon jamais au monde on a entendu qu’un port a été vendu. Nous demandons donc aux guinéens de rester tranquilles, car personne ne sera licencié. Au contraire, c’est pour améliorer les conditions de vie non seulement les travailleurs du Port, mais aussi pour mieux rentabiliser le Port pour qu’il soit plus compétitif comme les Ports de Lomé, d’Abidjan et du Sénégal…’’

Youssouf Keita, depuis le siège du RPG

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Momo dit

    « La même manière qu’il fait l’agriculture, la même manière… ». Mon pauvre c’est de la meme manière qu’il ya eu trois gouvernements, tous inccapable de soulager le panier de la ménagère, d’améliorer le pouvoir d’achat des Guinéens. La meme manière que les terres (metaux rares) de Boké sont dillapidées, la mememanière que nous croulont sous les dechets, la meme manière que les hotels sont vides, la meme manière que nos hopitaux sont des mouroirs etc… la liste est longue. Mr Sangaré, on ne peut pas caher le soleil avec sa main.

    Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp