No Comment// Me Sidiki Bérété, avocat de Takana Zion : « on croit à l’innocence de notre client »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« (…) De 15 heures jusqu’à 22 heures, on a fini l’audition. Ils [les juges, ndlr) ont jugé utile de le déférer. On est venu à Kaloum ce mercredi. Le procureur a trouvé utile de le poursuivre pour organisation et attroupement non autorisés sur la voie publique.

Quand le juge d’instruction aura besoin de nous, on viendra pour l’interroger au fond. Si on obtient un non-lieu, tant mieux. A défaut, on va aller à l’audience puisque qu’on est prêt à débattre de l’infraction qu’on lui reproche.

Puisque quand on dit attroupement, il y a attroupement armé et non armé. Quand on dit organisation, c’est un artiste. Est-ce que l’organisation peut tenir avec la définition que le procureur vise ? On n’est pas pressé (rires), au moment opportun, on va discuter de ça.

Il ne s’agit pas d’accabler quelqu’un avec des infractions, il faut apporter la preuve, ce sera maintenant entre nous et le ministère public. Donc, pour ça, on croit à l’innocence de notre client. On est devant le cabinet d’instruction, si au bout du rouleau, il bénéficie d’un non-lieu, tant mieux. A défaut, on va à la barre. De toutes les façons, les faits sont tellement banals, même si on veut donner d’autres connotations politiques, c’est aussi ordinaire que les autres infractions de droit commun ».

Par Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp