Média : 50 journalistes renforcent leur capacité en techniques de reportage et du choix de l’angle

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En prélude à la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, la structure Wassolon agency communication accompagne les journalistes pour le renforcement de leur capacité.

C’est dans ce cadre qu’une formation a été organisée ce lundi 1er mai à l’intention de 50 journalistes venus des différents organes de presse. Cette formation organisée dans les locaux de l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE) a été animée par Alpha Kabinet Doumbouya, journaliste rompu à la tâche sous le thème : « le choix de l’angle du reportage ».

Le directeur général de Wassolon agency Aboubacar Diallo a tenu à remercier tous les participants pour l’intérêt qu’ils ont accordé à son initiative.

« Je remercie tout un chacun de vous pour l’intérêt porté à notre initiative qui est cette formation. Nos remerciements également à Alpha Kabinet Doumbouya, malgré son emploi du temps très chargé a accepté d’animer cette formation en faveur de nous tous. Nous avons estimé que compte tenu de tout ce qui est la somme d’expériences qui est la sienne, qu’il était important qu’on vienne se ressourcer auprès de lui par rapport à un genre aussi important dans le cadre de notre métier comme le reportage. J’estime que ce qui a été dit ici, constituera une petite plus-value pour vous qui êtes sur le terrain en tant que reporters mais aussi en tant que rédacteurs en chef », a dit Aboubacar Diallo.

Les associations de presse étaient représentées à cette formation par le président de l’Agépi (association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante).

Pour Moussa Iboun Conté, la journée internationale de la liberté de la presse ne peut pas se limiter à la simple réjouissance.

« La journée internationale de la presse ne peut être faite seulement que de la réjouissance, mais nous devrons aussi nous pencher sur l’état des lieux de la liberté de la presse. Nous prenons en compte également notre attitude face à l’actualité, face au respect de l’éthique et de la déontologie de notre métier. En prenant en compte la communication de Wassolon agency communication, on se rend compte que les membres de cette agence sont conscients de l’ampleur et de la profondeur des défis qui nous interpellent, il s’agit de la responsabilité des journalistes dans le traitement et la diffusion de l’information. Et c’est en cela que je me réjouis personnellement du choix d’un des hommes avertis qui n’a pas brisé les étapes et qui maîtrise parfaitement les enjeux liés à un tel thème », confie Iboun Conté.

La structure Wassolon agency communication n’entend pas s’arrêter à cette formation. Elle continuera ses activités pour la journée internationale de la presse. Le mercredi 2 mai, elle organisera une rencontre entre des journalistes et des étudiants en journalisme avant la grande soirée des médias prévu le 3 mai dans un établissement hôtelier de Conakry.

Thierno Sadou Diallo 

(+224) 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp