‘’Aucun membre de l’UFR ne sera au gouvernement’’, dixit Ibrahima Bangoura, vice-président

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Interrogé ce samedi 26 Mai, sur la position de l’Union des Forces Républicaines (UFR) par rapport à la formation du nouveau gouvernement, l’honorable Ibrahima Bangoura vice-président du parti indique que l’UFR n’est pas partie prenante.

« Nous avons dit que nous ne sommes pas partie prenante à la formation de ce gouvernement, c’est ce que le bureau exécutif de l’UFR a décidé…Il n’y a pas de raison à cela. Aucun membre de l’UFR ne sera au gouvernement. Nous n’avons pas de justification particulière à donner, à partir du moment où nous navons pas daccord politique, nous pensons que nous ne participerons pas au gouvernement », a-t-il affirmé.

Concernant la nomination de Kassory au poste de Premier ministre chef du gouvernement, le vice président de l’UFR souligne que son parti ne veut que le meilleur pour la Guinée.

« Nous (UFR, ndlr) voulons le meilleur pour notre pays. Vous savez que la Guinée court derrière le meilleur depuis l’indépendance, celui qui peut faire le meilleur dans notre pays, pour dégrossir un peu les difficultés de nos populations, c’est celui-là que tout le monde veut. Nous qui sommes en train de chercher le pouvoir dans le pays, si quelqu’un peut arriver, pour qu’on ait beaucoup plus d’infrastructures, plus de routes, plus d’eau, plus d’électricité, pour que nos enfants aillent à l’école dans les meilleures conditions, je pense qu’on ne pourrait qu’applaudir, parce que nous aspirons à l’avenir, nous ne recommencerons pas à zéro », estime le député, ajoutant que « Celui qui veut gouverner un pays doit toujours chercher à ce que ceux qui sont au pouvoir fassent le meilleur, pour qu’en venant il trouve un soubassement sinon, il sera obligé de reprendre le tout à zéro »,  souligne-t-il.

Maciré Soriba Camara

628112098

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp