Messi et L’Argentine n’y arrivent toujours pas (Par Bah Sadjo)

Le Chili a remporté la Copa America Centenario contre l’Argentine de Lionel de Messi. Tenant du titre, la Roja a réédité l’exploit en s’imposant 4-2 par l’épreuve fatidique des tirs au but.

La finale de la Copa America, la centième édition avait un parfum de revanche pour l’Argentine puisque battue lors de la précédente édition par cette même équipe Chilienne.
Messi et ses coéquipiers ont tout tenté pour remporter ce trophée qui fuit l’Argentine depuis 1993 et Messi dont c’est l’un des trophées qui lui manque dans son palmarès.
L’Argentine a pris les commandes du match dès les premiers instants du match avec une frappe croisée de Ever Banega qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Bravo (1′). À la vingt et unième minute (21′), sur une perte de balle de Gary Medel, Higuain récupère le ballon et file droit au but en un face à face avec Bravo et met le ballon à côté. Ce fût l’occasion la plus franche de toute la première période.
À la vingt et huitième minute, Diaz écope son second carton jaune de la partie synonyme d’expulsion et l’Argentine évolue en supériorité numérique jusqu’à la quarante et troisième minute(43′), Marcos Rojo, côté Argentin est exclu à son tour d’un carton rouge directe pour un tacle par derrière sur A.Vidal. La première mi-temps finie sur un score  nul et vierge 0-0.
Au retour des vestiaires, l’équipe du chili a mis le pied sur le ballon mais n’arrive pas inquiéter Romero, le portier Argentin. Le temps réglementaire est terminé sans aucune occasion franche à se mettre sous la dent des deux camps.
Et pendant les prolongations, sur un des corners Argentins, Messi trouvait la tête d’Aguero qui pensait avoir ouvert le score mais C.Bravo, le portier chilien d’une claquette extraordinaire mettait le ballon qui avait tendance à descendre sous la barre transversale en corner.
Après cent vingt minutes de jeu, le match finit sur le score de 0-0 et place aux tirs au but remportés par le Chili par 4-2.  Arturo Vidal du chili a manqué son tir. Messi et L.Biglia ont ratés côté Argentin.
L’Argentine a échoué ainsi à une troisième finale en trois ans contre L’Allemagne lors de la coupe du monde 2014 au Brésil, deux fois contre le Chili en Copa America en 2015 et 2016. Messi doit encore attendre et batailler dur pour avoir les deux trophées qui lui manquent dans son palmarès: la coupe du monde et la Copa America.
Le chili remporte pour la deuxième année consécutive cette Copa après l’édition gagnée l’année dernière chez lui.

Bah Sadjo 
+224625016669

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire