Mines- GDM a expédié près de 210000 tonnes de bauxite ces derniers jours

La Guinéenne des mines a fini hier nuit ses opérations de chargement du MV Berge Mulhacen, un navire d’une capacité de chargement de près de 210000 tonnes. Une première pour la jeune compagnie guinéenne.

Les opérations de chargement de la Guinéenne des mines (GDM), débutées il y a quelques jours, ont pris fin vendredi vers minuit, ont confirmé des sources de la compagnie.

« La dernière barge WN27 de GDM a marqué la fin. Nous sommes très fiers de ce travail », a dit une source de la compagnie. Depuis le début de ses activités en février, c’est le troisième navire qui exporte la production de cette compagnie minière 100% guinéenne.

Cette dernière opération s’est déroulée dans des conditions très difficiles, marquées par de très fortes pluies. Les employés de la compagnie ont dû se démultiplier pour relever le défi. Ceux d’entre eux, éprouvés sur le plan physique, ont trouvé tout de même satisfaction de voir le projet de chargement du plus gros navire jamais arraisonné par la GDM réussir.

GDM veut parvenir à exporter entre 2 à 4 millions de tonnes cette année, a indiqué la compagnie.

Dans ses activités d’exportation, la compagnie guinéenne, a pour principaux partenaires le Singapourien Winning Shipping et le Chinois Shadong Weiqao.

La Guinée abrite actuellement le tiers des réserves mondiales connues de bauxite, la matière première de base servant à la production d’alumine, avant d’être fondue en aluminium métal.

Halima Camara

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire