Ministère du Budget : la page du renouveau s’ouvre avec Ismaël Dioubaté (Par Ibrahima Diallo)

Le président de la République, Pr Alpha Condé et son Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, font de la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics la priorité de leurs priorités.

Pour prendre les rênes du Ministère du Budget, ils ont porté leur choix sur un jeune cadre compétent, Ismaël Dioubaté, jusque-là directeur de Change à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

Dans cette institution financière de notre pays, le nouveau Ministre du Budget est décrit comme un cadre incorruptible, intègre, patriote, bosseur et adepte du renouveau et de la transparence dans la gestion des deniers publics. Ce sont ces qualités qui ont certainement prévalu à sa nomination, le 26 mai 2018, au poste de ministre du Budget dans le gouvernement Kassory Fofana. Une promotion qui, de l’avis des observateurs, est bien méritée.

Sur le plan politique, Ismaël Dioubaté n’est pas un novice. Son engagement politique et patriotique pour une Guinée démocratique et prospère ne date pas d’aujourd’hui. Il est jeune, la tête bien faite, Ismaël est de ceux dont on dit : ‘‘aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années’’. L’on se souvient du rôle prépondérant qu’il a joué en 2015, au sein du CRAC (Collectif pour la réélection d’Alpha Condé) pour faire de la réélection du président sortant une réalité.

Lors des débats contradictoires animés sur les plateaux des télévisions ou sur les ondes des radios, le jeune financier a défendu notamment le bilan économique du premier président démocratiquement élu de la Guinée indépendante. Face aux journalistes et membres des panels, ses explications claires et convaincantes sont parvenues à amener la majorité des électeurs guinéens à voter pour le candidat du RPG Arc-en-ciel, le parti présidentiel.

La nomination d’Ismaël Dioubaté au Budget donne ainsi la preuve que le parti au pouvoir regorge de jeunes cadres compétents et patriotes qui peuvent mener à bien l’ambitieux projet de société du président Alpha Condé dans l’intérêt de tous les Guinéens.

Avec Ismaël Dioubaté, c’est une page du renouveau qui s’ouvre au ministère du Budget. Et c’est tant mieux pour l’avènement d’une Guinée émergente sous la conduite du président Alpha Condé !

Ibrahima Diallo 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire