Ministère de la Coopération: ce décret jamais publié qui renforce Mama Kanny Diallo (copie)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un acte -jamais publié- du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé est tombé discrètement entre les mains de la presse nationale. Ce document qui fait jaser -publié en exclusivité par guineeenmarche- porte attributions et organisation du Ministère du Plan et de la Coopération internationale. Selon certaines langues, ce discret décret en date du 30 mars dernier renforcerait la ministre ex-épouse du président de la République dans ses fonctions et fragiliserait la ministre de l’Economie et des Finances Maladho Kaba. Côté officiel, motus. L’on se demande alors ce qui a bien pu se passer entre temps. A moins que ce ne soit un  »faux » décret à la Roch Kaboré nommant le général Isaac Zida ambassadeur aux Etats-Unis, rétrouvé insidieusement dans le journal officiel du Faso. Dans un passé récent, un décret du président de la République nommant une ambassadrice dans un pays voisin à la Guinée a longtemps dormi dans les tirois avant d’être dépoussiéré…
Par Mediaguinee
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Laye dit

    Ce n’est pas le seul Ministère qui a ete restructuré, les décrets sont disponibles dans tous les Ministères. Il y a eu des reformes partout donc laissez cette dame tranquille

  2. Bacamurwanko Jacques dit

    Mediaguinée, il ne s’agit ni d’un exploit ni d’un scoop:
    un Acte pris par le Chef de l’Etat n’a rien de « discret » !
    « Article 15 : Le présent Décret qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet à compter de la date de sa signature et SERA ENREGISTRE ET PUBLIE AU JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp