Ministère de l’Agriculture : Jacqueline Sultan s’en va !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Passation de service, mardi au Ministère de l’agriculture entre la ministre sortante, Jacqueline Marthe Sultan et le ministre par intérim entrant, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la république. Le tout supervisé par le secrétaire général du gouvernement Sékou Kissi Camara.

Cette cérémonie de passation qui s’est déroulée dans la salle de conférence du Ministère de la Pêche a connu la présence du ministre d’Etat conseiller personnel du chef de l’état, Tibou Kamara, de plusieurs cadres du Ministère de l’agriculture et de la Présidence de la République.

Dans son discours, la ministre sortante, Jacqueline Sultan, a fait une rétrospective des réalisations faites par le département de l’agriculture durant les 44 mois de sa gestion. Remerciant son successeur pour sa nomination. « Cette occasion solennelle me donne l’opportunité d’exprimer ma reconnaissance et mes sincères remerciements au président de la république, qui, depuis 2014, a confié la charge de conduire le ministère de l’agriculture à une personne issue de la société civile rurale en vue de mener à bien son programme de développement de l’agriculture guinéenne portant, entre autres, sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’amélioration de la résilience des populations vulnérables, faire du sous-secteur agriculture, l’un des maillons forts du secteur agricole, moteur de la croissance économique de notre pays« , indique-t-elle.

« C’est également le lieu, ajoute-t-elle, de remercier le Premier ministre, monsieur Mamady Youla, chef du gouvernement qui à travers, entre autres, les lettres de mission m’a apporté le soutien nécessaire et les orientations idoines tout au long de l’accomplissement de cette noble et exaltante tâche. C’est donc pour moi, un insigne honneur d’avoir contribué durant 44 mois à l’effort remarquable de l’équipe gouvernementale au bénéfice de l’économie rurale pour l’essor économique de notre pays ».

De son côté, le ministre par intérim entrant Naby Youssouf Kiridi Bangoura, a, à son tour félicité Mme Jacqueline Sultan pour les efforts fournis et les résultats obtenus à la tête de ce département.

 » La mission pour cette période intérimaire consistera avec vous toutes et vous tous à raffermir la prise en compte des orientations présidentielles dans la politique sectorielle, à améliorer la coordination stratégique entre les services centraux ; à renforcer la présence des services déconcentrés dans la mise en œuvre concrète des programmes et projets en cours. Nous sommes à trois mois de la fin de l’année budgétaire. L’effort doit être concentré sur la clôture de la campagne agricole, la préparation des récoltes et l’organisation de la journée agricole programmée à N’zérékoré par le président de la république. N’oublions pas non plus le suivi rapproché des initiatives présidentielles en cours, café arabica pour la moyenne Guinée ; café et cacao en guinée forestière et la deuxième campagne du programme anacarde. Je voudrais que toutes et tous, soyez à la disposition de la mission que le président de la république nous a confiée au service des paysans et du pays« , a interpellé le nouveau ministre de l’Agriculture.

Après les différents discours des ministres entrant et sortant, le secrétaire général du gouvernement, Sékou Kissi Camara a installé le tout nouveau ministre de l’Agriculture, Naby Youssouf Kiridi Bangoura dans ses nouvelles fonctions.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp