Ministère du Budget: tournée du ministre à l’intérieur du pays- Etape3: région administrative de Labé et préfecture de Mamou

La délégation conduite par le Ministre du Budget a poursuivi hier lundi 20 juin 2016, sa série de prises de contact et d’informations dans des services déconcentrés des douanes et des impôts de la région administrative de Labé et de la préfecture de Mamou.
Tôt dans la matinée à Labé, elle a rencontré en présence des autorités de la ville dont le Gouverneur Sadou Keïta et le Directeur de Cabinet du gouvernorat de Labé Elhadj Marga Baldé, une délégation de notables à la fondation Thierno Aliou Bhoubha Diyan.
En porteur de message du Président de la République Alpha Condé, le Ministre du Budget entouré des Directeurs des Impôts et des Douanes a tenu à remercier les sages pour leurs initiatives en faveur de la paix et de quiétude dans la région. Dr Doumbouya a sollicité leur implication afin de raffermir les relations entre la population et les différents corps armés pour le bien-être social.
L’assistance des sages dans la mobilisation des ressources en faveur de la construction des infrastructures sanitaire, scolaire et de bien d’autres encore a également été abordée par l’émissaire du Chef de l’Etat.
En réaction aux propos du Ministre, les sages ont formulé des prières et des bénédictions à l’endroit de la délégation, pour une tournée couronnée de succès.
De la rencontre avec la notabilité de la Cité de Karamoko Mo Labé au camp Elhadj Oumar Tall, partout, le Ministre Doumbouya a apporté la même exhortation, axé sur

– La mobilisation et la sécurisation des recettes, nécessaire dans la réalisation du plan de développement du Chef de l’Etat.

– la protection physique de l’environnement

– l’interaction entre les différents corps de l’armée autour des frontières.
Au Gouvernorat de la ville, une rencontre avec la Société civile et les différentes chambres régionales a marqué cette autre journée. Les interventions respectives du Secrétaire Général des collectivités et du Directeur Régional des Douanes, de l’inspecteur régional des impôts sur les bons résultats relatifs aux émissions et aux recouvrements mais également des difficultés comme la formation du personnel et le civisme fiscal ainsi que les contraintes liées à la transaction du café et du cacao, du système de monopole des marchandises entre autres énumérés par le représentant de la Chambre régionale de commerce ont permis à la délégation ministérielle de prendre le pouls des réalités sociales et économiques de la région de Labé.
Appelant à un engagement en faveur des objectifs assignés, le Ministre du Budget a félicité et remercié les différents intervenants pour les mesures et les actions en faveur d’un climat meilleur des affaires mais également l’identification scientifique des potentialités devant permettre un accroissement des résultats.
La visite guidée des locaux de la Direction Régionale des Douanes et de la Direction préfectorale des Impôts et du Trésor a mis fin à l’étape de Labé.
La délégation a ensuite pris la direction de Mamou. Mohamed Lamine Doumbouya et compagnie ont eu un échange au domicile du Directeur Régional des Affaires Religieuses de Mamou, Elhadj Ahmadou Kolon Barry.
Comme dans les étapes précédentes, le Ministre Doumbouya a réitéré la volonté du Président de la République à soutenir sa population. Ce soutien précise le chef de la mission ministérielle nécessite la mobilisation des ressources internes afin de favoriser et de faciliter l’émergence mais également de permettre la réalisation du projet de développement du Président Alpha Condé.
Cette étape de la tournée a surtout été marquée le coup d’envoi des examens nationaux. Après avoir sillonné quelques écoles et adressé ses mots d’encouragement Mohamed Lamine Doumbouya a procédé à Labé au lancement des épreuves pour les candidats au concours professionnel et pour ceux de l’examen d’entrée en 7ème année.

La Cellule de communication du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire