Ministère du Budget : un incendie à une inconnue…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce vendredi, un incendie d’une grande violence s’est déclaré aux environs de 17h au Ministère du Budget à Kaloum notamment dans le bureau du directeur national du Budget, causant de nombreux dégâts.

Le ministre du Budget Ismaël Dioubaté a déclaré à la presse « qu’il est prématuré de donner une explication exacte de la situation. Ce qui est sûr, c’est aux alentours de 15h 45 que l’incendie s’est déclaré au niveau de l’aile gauche du département. Aussitôt j’ai informé le Premier ministre et le ministre de la sécurité qui a mis à disposition un camion de sapeur-pompier. Mais l’intensité de l’incendie était telle qu’on a été obligé de faire appel à Laguipres qui a participé. J’ai demandé aussitôt à l’administration de EDG de couper le courant dans le secteur. La gendarmerie s’est déployée. Je crois comme vous pouvez le constater, le feu est sous contrôle. En attendant de faire le constat, nous estimons que ça n’a concerné que trois bureaux essentiellement. Les investigations vont continuer pour situer exactement l’origine de l’incendie ».

Aux dernières nouvelles, on apprend que le feu a été complètement maîtrisé mais les dégâts seraient énormes.

Cependant, une question revient. Cet incendie serait-il isolé au moment où l’on parle d’audit complet du secteur énergétique ? Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR) a vite fait le pont sur sa page Facebook avant d’appeler à la vigilance.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp