Ministère des TP : la justif trop facile de Oumou Camara qui manque à sa passation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En Guinée, depuis maintenant des décennies, beaucoup pensent que les honneurs, le bonheur et les privilèges ne sont taillés qu’à leur desiderata. Nommés à des postes, ils ne veulent plus les quitter. Les limoger c’est comme le monde qui croule sous leurs pieds. La ministre des Travaux publics, jusque-là appréciée pour son humilité et sa détermination, a brusquement fait un bond dans les archives du parcours de notre jeune nation. Tout comme un certain Oyé qui refuse le Ministère de l’Elevage. Attendue hier à la passation de service, Hadja Oumou a simplement boudé la cérémonie avec la justif trop facile : ‘’je suis souffrante’’. La phrase fétiche a été reprise par le secrétaire général du gouvernement. Et comme si cela ne suffisait pas, Sékou Kissi Camara annonce que le reste de la cérémonie se passera lundi prochain entre les quatre murs de son bureau, non loin du palais de la Présidence de la République. Ce qui intrigue dans la méthode usitée de dame Oumou, c’est que ces derniers jours, souffrante, elle s’est battue comme jamais pour ne pas quitter le gouvernement. Mieux, elle a ameuté tout le monde pour rester dans le navire Kassory. Et dire que pour une passation d’au plus 30 minutes, Hadja Oumou Camara -qui avait des relations tendues avec ses collaborateurs- a préféré créer le vide hier, y a lieu de se poser mille et une questions. C’est pourquoi nous y reviendrons…

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp