Ministères de l’Economie et du Budget séparés : « c’est l’une des choses les plus absurdes’’ (Ousmane Kaba)

Le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) n’est pas tout à fait d’accord avec la nomenclature du nouveau gouvernement.

Ousmane Kaba qui intervenait ce lundi sur la radio Espace Fm a dénoncé la séparation du Ministère l’Economie et celui du Budget.  Pour lui, ces deux départements ne doivent pas être séparés.

« La question de l’économie est une question de structure et de personnalités. Est-ce qu’on a une structure adéquate qui gère l’économie guinéenne ? Je ne le pense pas. On devrait avoir un pilote, on ne rentre pas dans un avion sans pilote, c’est ça le problème. Donc c’est une question qui n’est pas personnelle, c’est une question qui est structurelle. Est-ce qu’on veut un véritable patron de l’économie ou bien on veut tourner en rond ? Et ça n’a rien avoir avec docteur Kaba, c’est une question tout à fait logique. Parce que les gens ont l’habitude ici de distinguer le Ministère de l’Economie et le Ministère du Budget. C’est l’une des chose les plus absurdes que je n’ai jamais vue», a lancé l’ex-ministre de l’économie, indiquant que c’est une pratique qui n’a pas marché lorsqu’il était ministre.

« Je suis venu en 96. Lorsque moi j’étais ministre de l’économie, Kassory ministre du budget, ça marche très difficilement. Aujourd’hui vous avez l’avion économique sans pilote, à moins que le Premier ministre ne prenne les commandes pour faire les arbitrages », a-t-il indiqué.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire