Mode : clôture de la 5ème édition du FIMOG 2019, ce samedi à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En marge de la clôture de la 5ème édition du Festival International de la Mode Guinéenne (FIMOG) prévue ce samedi 13 avril, au Prima center, une conférence de presse a été animée par l’organisateur dudit événement en la personne du styliste Alpha Oumar connu sous le nom de AlphaO.

Au cours de cette conférence de presse, AlphaO, entouré de grands stylistes, promoteurs et mannequins du monde, notamment le styliste français Jean Doucet, est revenu sur l’importance de l’organisation de ce plus grand évènement de la mode en Guinée.

« Le FIMOG a été initié pour permettre aux jeunes stylistes et mannequins de pouvoir embrasser des carrières à l’international. Donc, c’est de les permettre d’avoir des idoles de référence et aussi les permettre de comprendre que forcement on peut vivre de la mode. La mode, ce n’est parce qu’on a pas réussi à l’école qu’on doit prendre notre enfant pour l’emmener dans les ateliers de couture, la mode c’est un autre domaine », dit Alpha Fashion.

Dans ce festival, poursuit-il, « nous avons eu plusieurs jours dont la finale du concours top model Guinée ; la finale du concours jeune créateur et le défilé de hautes coutures qui sont les grandes articulations du festival ».

Par ailleurs, il a précisé : « Quand on parle de culture, on parle plus de la musique ou la danse, mais les gens ont l’impression que la mode c’est de l’amusement. Or la mode c’est le tremplin, c’est le plus grand vecteur de tous ce qui concerne l’art, la culture, le tourisme. Parce que c’est le seul vecteur qui peut regrouper tous les secteurs en même temps. Sur un podium de mode, on peut retrouver la musique, le théâtre et autres, mais chez les autres ce n’est pas forcement ».

D’après le styliste guinéen, cette édition -sans cesse reportée pour cause de crise que traversait le pays- dont les gagnants des différents prix bénéficieront de formations à l’extérieur du pays, ou encore de la signature des contrats avec des grandes agences de mannequinat africaines ou occidentales, devrait se tenir depuis 2018.

A rappeler, que ce défilé, qui est prévu, ce soir au Prima center pour la clôture de cette 5ème édition, mettra les mannequins guinéens face à ceux d’Afrique et d’ailleurs.

Elisa Camara

+224654957322

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp