Mohamed Lamine Fofana : ‘’le président Alpha Condé a connu Me Sako avant moi’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nommé hier ministre de la Justice, Garde des Sceaux par intérim Mohamed lamine Fofana –par ailleurs ministre Conseiller à la Présidence chargé des Relations avec les institutions républicaines- a révélé mardi en marge de la clôture de la première session ordinaire de l’assemblée plénière du CES (Conseil Economique et Social) que le chef de l’Etat a connu Me Cheick Sako, démissionnaire, avant lui.

« C’est un retour pour moi à la maison. C’est moi qui ai démarré la réforme de la justice que j’ai laissée à un moment donné pour aller m’occuper d’autres institutions à savoir, Droits de l’homme, la Cour Constitutionnelle, la Cour des Compte, le Médiateur de la République (…). C’est un retour pour continuer ce qu’on a commencé. Je remercie le président de la République pour le renouvellement de sa confiance en ma personne en me confiant le département de la Justice et Garde des Sceaux pour cette période intérimaire suite à la démission du ministre sortant. C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime. Comme toujours, je reste au service des institutions, du développement et de la consolidation de l’Etat de droit. (…) », a dit le nouveau patron de la Justice.

Maciré Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp