Mohamed Lamine Kamissoko au siège du RPG Arc-en-ciel : ‘’si nous voulons consolider notre pouvoir, il faut que nous ayons les 2/3 des 38 communes de la Guinée’’

Lors de la dernière assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel tenue à son siège à Gbessia, l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, député à l’assemblée nationale, par ailleurs membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a mis en garde tous les mouvements et autres structures du parti qui organisent des manifestations sans l’avis de la direction générale du parti (RPG Arc-en-ciel).

‘’Quiconque à des manifestations à organiser pour soutenir les élections communales doit adresser ses programmes de manifestation et de soutien à la direction nationale du parti mais pas au président Alpha Condé lui-même. S’il vous plait, déchargez un peu le président Alpha Condé. Car, nous avons un bureau politique national pour tout problème adressez-nous à ce bureau politique’’, dit-il.

Poursuivant, le député Kamissoko a aussi demandé à tous les militants du RPG arc-en-ciel de s’impliquer dans les élections locales à venir, afin, dira-t-il, d’avoir les deux tiers des 38 communes de la Guinée.

‘’Ces élections communales sont d’une importance capitale pour le RPG arc-en-ciel. Vous savez, à tout moment que les gens ont dit ici que le Pr Alpha Condé n’a plus de militants et que le parti n’existe plus, nous faisons de l’exploit.  Alors, le moment est venu pour les répondre. Si nous voulons consolider notre pouvoir, il faut que chacun s’y mette, il faut que chacun accepte de travailler pour que nous ayons les deux tiers des 38 communes de la Guinée. Mais pour le faire, il faut qu’on s’accepte parce qu’il peut y avoir des dérapages entre nous les responsables. Tous les mouvements de soutien et autres, chacun en ce qui le concerne doit accepter de taire les différends et de faire en sorte qu’on ait d’abord plus des deux tiers des communes. Lorsque le parti RPG a une position confortable à la suite de ces deux élections, nous resterons et nous demeurons le plus grand parti de la Guinée. Les gens ont juré qu’ils peuvent nous montrer que nous n’avons plus de militants. Mais au moment venu, nous allons monter que c’est nous qui sommes en République de Guinée. Nous savons que le RPG est une force tranquille. Au moment où les gens sont en train de se battre pour des marches inutiles qui nous amènent en arrière, le Pr Alpha Condé est en train de se battre pour faire avancer ce pays’’, a-t-il laissé entendre.

Par Yaya  Dramé

+224 62830576

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire