Mohamed Touré ‘’placé en garde à vue’’ au Texas : le PDG-RDA parle d’abus et appelle à la mobilisation…

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le parti démocratique de Guinée-Révolution démocratique africaine (PDG-RDA) a dénoncé vendredi dans un communiqué le placement en garde à vue du camarade Mohamed Touré, fils du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré, au Texas, aux Etats-Unis pour « travail forcé ».

« Peuple Militant de Guinée, nous avons le devoir de vous informer de la mise en garde à vue du côté du Texas (USA) du Camarade Mohamed Touré, Secrétaire Général du Parti Démocratique de Guinée pour la Révolution Démocratique Africaine », annonce l’ancien parti au pouvoir.

« Face à cet abus, le Bureau Politique National décide de faire une déclaration afin d’informer de marquer sa solidarité à la famille Touré », ce samedi, le 28 avril 2018 à 10h 00 au siège du parti.

« Peuple de Guinée, le PDG-RDA faisant confiance à la justice Américaine, appelle les militants et les sympathisants à se mobiliser pour marquer une solidarité aiguë et absolue à la famille Touré.
#FREEMOHAMEDTOURE# », ajoute le parti.

Selon la chaîne américaine CNN qui a cité le Ministère américain de la Justice, Mohamed Touré, secrétaire général influent du PDG-RDA et épouse ont été inculpés pour des faits de « travaux forcés » aux Etats-Unis d’Amérique. Le couple est accusé de « travail forcé » sur une fille depuis plus de 16 ans qui a réussi finalement à s’enfuir de son domicile avec l’aide des voisins.

Noumoukè S.

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Diallo Soul dit

    t

  2. Mo. Sylla dit

    Nous demandons au parti d’engager un avocat de la defense comme check sacko pour voir clair.

  3. Sylla dit

    J’espere que tout cela n’est pas vrai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp