Connect with us

Politique

Mois de reconnaissance du Foutah Djallon au président Alpha Condé : du au 20 avril 2019 à Pita (communiqué)

Le Ministère de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes, en collaboration avec l’association des Jeunes Acteurs pour le Changement JAC 518, organise du 6 au 20 Avril 2019 à Pita, la première édition du « Mois de Reconnaissance du Foutah au Président Alpha Condé ».

Ce grand évènement sera marqué par des rencontres sportives, culturelles, des séances d’information sur les acquis de la gouvernance actuelle et la vision de développement du Président Alpha Condé pour la Guinée et des sensibilisations sur l’unité nationale et la paix sociale.

Un mois de mobilisation populaire et de partage, d’unité, de fraternité mais aussi d’adhésions aux idéaux du Pr. Alpha Condé.

Parrain : El hadj Moussa Para Diallo, Président de la Fédération des Paysans du Foutah

Marraine : Mme Diaré Fatoumata Bah

Président d’Honneur : Mamadou Ciré Doumbouya

Présidente d’Honneur : Mme Sangaré Safiatou Baldé Invités d’honneur : les Présidents des Institutions Républicaines, les membres du Gouvernement, les membres du Cabinet Présidentiel et les Conseillers à la Présidence, les Présidents des Associations des ressortissants du Foutah, tous les Gouverneurs, Préfets, Maires et Sous-Préfets du Foutah, les sages, les associations de jeunesse et des femmes, les hauts cadres de l’État et personnes ressources et toutes les braves populations du Foutah.

Invités spéciaux : Kerfala Person Camara KPC, PDG de GUICOPRES, Antonio Souaré, Président de la Fédération Guinéenne de Football. Toutes et tous à Pita du 6 au 20 avril 2019 pour participer au « Mois de Reconnaissance du Foutah au Président Alpha Condé ».

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    30 mars 2019 at 18 h 34 min

    Bravo Monsieur le Minsitre Mouctar Diallo, pour la pertinence indiscutable du projet politique qu’il va falloir transformer en un véritable forum économique et social ouvert aux partenaires internationaux du développement, et aux ONG nationales et internationales.

    Quand le Président de la République affirme haut et fort, que la Guinée est comme un véhicule qui fonctionne avec 4 roues, en voici, l’expression claire et nette, rien qu’en regardant et en analysant ce projet politique porté si courageusement par le Ministre de l’Emploi Jeunes, S.E. Mouctar Diallo.

    Ce projet porté par le Ministre Mouctar Diallo est un symbole suffisamment fort pour faire comprendre le message du Président de la République non seulement aux populations de Pita, mais plus généralement à l’ensemble des populations de la région du Fouta Djallon.

    Et c’est pourquoi, il mérite toute notre considération et notre soutien clair et net en vue du renforcement des bases de la cohésion nationale et pour faire barrage aux marchands du négationnisme dont le seul projet politique ne vise que la division désastreuse de la Nation Guinéenne.

    Soutien clair et fort à ce projet politique hautement responsable et courageux, et plein succès au ‘’Mois de la reconnaissance du Fouta Djallon au programme de société du Président de la République, le Professeur Alpha Condé’’.

    Si le programme de société du Président de la République n’est pas bien compris par la base dans chacune des régions de la Guinée, est-ce une raison pour croiser les bras et laisser l’Opposition occuper le terrain ?

    Non, le Parti présidentiel et tous ses alliés politiques, devraient faire de ce projet du Ministre Mouctar Diallo, un évènement national de première classe.

    Monsieur le Ministre, vous faites très bien d’aller sur place et d’ouvrir le dialogue constructif avec les populations et les notabilitiés, les Jeunes, les Femmes, les opérateurs économiques et les handicapés, afin de comprendre comment mieux orienter le vecteur de l’action économique du Président de la République et de son Gouvernement dans la région du Fouta Djallon.

    Une haute École polytechnique à Pita dédiée aux sciences appliquées et à la formation des Ingénieurs (Informatique, télécommunications, et toutes les autres ingeniéries dont le monde moderne a urgemment besoin aujourd’hui), pourquoi pas ?

    Un complexe moderne pour l’agro-industrie de la pomme de terre, un centre sportif et culturel pluridisciplinaire, un projet de logements sociaux en faveur des fonctionnaires de l’Etat, plus de forages pour les Communes, quartiers et districts, plus de ressources financières et de politique de renforcement des capacités régionales en faveur de l’autonomisation des femmes, des jeunes et des artisans, pourquoi pas ?

    Toutes les activités économiques et sociales qui peuvent créer de la richesse et tirer plus fort la croissance économique du Fouta Djallon devraient être ciblées et soutenues par les pouvoirs publics et les grands partenaires au développement.

    Sincères félicitations Monsieur le Ministre Mouctar Diallo, pour la pertinence de la vision, l’audace et la détermination à relever complètement les défis du développement économique et social, et tous les autres challenges incontournables de l’inclusion économique à Pita.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook