Montée en Ligue 1 de football: le Wakrya AC de Boké s’offre largement le Lélou FC de Lelouma (3-0), jouera l’an prochain en division d’élite !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

 de la Ligue 2 guinéenne de football professionnel le Wakrya AC de Boké avait frôlé de peu la montée en Ligue 1.  Il aura  fallu qu’il passe par le barrage décidé dans les dernières minutes par la Ligue guinéenne de football professionnel  qui veut jouer l’année prochaine sa compétition avec 14 clubs au lieu de 12 contre le Lelou FC de Lelouma, 4è de la Ligue 2. Dans un match qui  restera à jamais dans la mémoire de biens des gens  joué ce mardi 2 Août 2016 au stade annexe du 28 septembre, la formation de Boké  a largement dominé celle de Lelouma  (3-0).  Buts : Keita Ibrahima sur penalty (63è mn) ; Oularé Ibrahima Sory (65è mn de la tête) et Bérété Daouda (86è mn sur penalty). Dans l’ensemble 3 penalties ont été sifflés dont 2 imaginaires. Toutes les avantages ont été presque donnés au Wakrya AC.  Une façon de dire que l’arbitrage  n’aura pas été à la hauteur  des attentes.  ET si c’était un match gagné avant le coup d’envoi. En tout cas, ce qu’on n’a vu sur le terrain était proche de tout cela.  L’histoire est entrain de donner raison à ceux qui pensent que le football  ne pourra jamais atteindre les autres. Vous connaissez le reste…Cette montée du Wakrya AC  augmente le nombre d’équipes dans la région de Boké à 2 dans la division d’élite  après  le CIKamsar . Demain mercredi 3 Août  au compte toujours de ces matches de barrages l’Ashanti et la Flamme Olympique joueront pour le 2è ticket  synonyme pour  un d’entre eux de rester  en Ligue 1.

N’Famara Baga Bangoura  

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp