Mort de Makhissa Sampou à Kipé : ses parents rejettent en bloc la thèse du suicide et pointent du doigt son petit ami

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le mardi dernier, le corps sans vie de Makhissa Sampou a été retrouvé dans la chambre de son petit ami, Mamady Oularé, à Kipé. Cette mort tragique ne cesse de faire couler beaucoup de salive dans la cité. Elle suscite également de vives tensions entre les parents et proches des deux amoureux.

Dans un premier temps, c’est la thèse du suicide qui avait été avancée ; une lettre ayant été retrouvée à côte du corps de la fille, dans laquelle elle aurait écrit être la responsable de sa mort parce que ses parents auraient refusé que son petit ami, Mamady Oularé, l’épouse. Seulement voilà : les parents de la victime rejettent en bloc cette version. Ils soutiennent que l’écriture qui figure sur cette lettre n’est pas de leur fille, qu’elle serait plutôt de Mamady Oularé.

Furieux, les parents de Makhissa Sampou sont allés à Kipé, hier mercredi, dans l’intention de brûler la maison où leur enfant a été retrouvée morte. Une maison qui appartiendrait à un homme riche résidant en Europe. La maison où habitent les parents du jeune homme et celle où habite sa marâtre devraient connaître le même sort.

Une situation qui a été finalement maîtrisée par la Bac de Kaporo-rails. Il y a eu plus de peur que de mal.

Dans une discussion avec un agent de la Bac, une tante de Makhissa Sampou a confié que sa nièce était venue dans l’intention de rompre sa relation avec le jeune homme, parce que la fille est déjà fiancée à un homme qui réside à l’extérieur et qui est soutenu par la famille. Que c’est suite à cette annonce que le jeune Oularé, qui vient aussi du Brésil, aurait tué la fille. Plus loin, elle a dit que certains voisins de Mamady Oularé leur auraient dit que ce dernier est bel et bien l’assassin de sa nièce, qu’ils l’auraient vu venir en courant pour informer sa mère de son crime.

Dans le quartier Kipé, précisément au carrefour ‘’Métal’’ où l’acte s’est déroulé, beaucoup soutiennent que ce drame s’est produit suite à une bagarre qui aurait éclaté être les deux amoureux sur fond de jalousie.

Certains témoins ont affirmé qu’à la veille du drame, Mamady aurait appelé la fille pour l’inviter à venir chez lui pour aller à une soirée. D’après eux, la fille aurait répondu à son petit ami à peu près ce qui suit : « A chaque fois que tu me dis de venir pour une sortie, je trouve toujours que tu es déjà sorti. » Le jeune l’aurait rassurée pour qu’elle vienne.

A rappeler que le jeune Mamady Oularé, qui a aussi essayé de mettre fin à ses jours en se tranchant la gorge, se trouve actuellement entre les mains des autorités.

Affaire à suivre

Par Caroline SACKO

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp