Connect with us

A la Une

Mosquée Fofanaya : le maire de Matoto Tos Camara invite les responsables religieux à prêcher le civisme

Published

on

Le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara a effectué ce mardi, 9 avril, une rencontre d’échanges avec les différents responsables religieux de sa zone de contrôle. La cérémonie ouverte par la lecture du saint coran et qui a regroupé un parterre d’imams, s’est effectuée dans l’enceinte de la grande mosquée Fofanaya, dans la commune de Matoto.

Prenant la parole au nom de ses pairs, Elhadj Fodé Boubacar Diané a rendu un vibrant hommage au feu général Lansana Conté pour avoir été à la base de la construction de plusieurs mosquées à Conakry.

Le porte-parole a ensuite indiqué que les imams se réjouissent de la visite du maire Tos Camara et s’engagent à l’aider pour la réalisation de ses ambitions liées au développement de ladite commune.

‘’ C’est le lieu de remercier le feu président Lansana Conté d’avoir construit assez de mosquées modernes dans la capitale et à travers le pays. Que le bon dieu le récompense par le paradis. Nous sommes à l’écoute active de vos sages conseils, de vos directives et recommandations afin que Matoto soit la meilleure commune de la république de Guinée où la paix et la cohésion sociale existent’’, a-t-il affirmé.

Se réjouissant de cette rencontre, le premier responsable de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara a mis un accent particulier sur le rôle des responsables religieux dans le cadre de la sensibilisation des citoyens.

‘’Je suis satisfait non seulement de leur organisation, mais aussi les mots aimables qu’ils n’ont cessé de dire pour la paix et la quiétude sociale et la bénédiction pour le président de la république. Vous savez, les imams ont la voix, ils jouent un rôle très important dans l’éducation civique. Ce sont eux qui peuvent véhiculer les bons messages pour la citoyenneté. C’est pourquoi, on s’adosse à leur clairvoyance afin que dans les différentes mosquées l’on prêche pour que la population comprenne et que l’on se débarrasse de l’incivisme qui ne fera que ternir l’image de la commune’’, a martelé le patron de la mairie de Matoto.

Il fait noter que cette rencontre religieuse a fini par la lecture du saint coran pour l’instauration de la paix et la quiétude sociale en République de Guinée.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités