Nadhel (Labé) : un homme porté disparu après l’éboulement d’une carrière de sable

Il y a juste une semaine qu’un jeune du nom de Mamadou Moussa Diallo, âgé d’une trentaine d’années, marié  et père d’un enfant reste toujours introuvable après qu’un éboulement s’est produit dans une  carrière de sable.

L’acte s’est produit dans le secteur Hakou-Thaindhi, quartier Nadhel, commune urbaine de Labé. Selon nos informations, malgré l’effort de ses collègues et des personnes de bonne volonté, le jeune reste toujours dans les décombres.

Interrogé, le chef de secteur de Hakou-Thaindhi avec  l’armes aux yeux est revenu sur la mésaventure de ce jeune originaire de la sous-préfecture de Thiaguel-Bhory, dans Lélouma. C’’est un jeune originaire de Thiaguel-Bhory, son jeune frère et lui travaillaient dans cette carrière de sable. Le drame s’est produit le samedi dernier aux environs de 11heures, il était en train de faire sortir le sable et dès qu’il est rentré avec la bourrette, l’éboulement s’est produit, le sable a fermé la rentrée, donc il est resté enfermé’’,  explique-t-il.

Témoin de la scène, Koly pogoumo laisse entendre que jusqu’au jeudi dernier, Mamadou Moussa Diallo faisait des signe de vie.

«Ils étaient au nombreux de deux personnes è l’intérieur et c’est son second qui nous a informé que son ami est renfermé dans la grotte de sable. C’est ainsi que nous avons tenté de le sauver tous ces six jours passés, mais en vain. Je précise que jusqu’au jeudi passé, il faisait des bruits mais depuis lors nous n’entendons plus rien comme bruits…’’

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le chef secteur Elhadj Amadou Diallo et les autorités  préfectorales ont interdit toute activité sur le site jusqu’à nouvel ordre. Quant aux recherches, elles ont été interrompues. A noter que ce n’est pas la première fois qu’un événement douloureux se produit sur cette carrière de sable.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

+224 620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire