Nations Unies : Aliou Bah du BL vidé de la salle pour s’être trompé de place et de réunion ?

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le jeune Aliou Bah du Bloc Libéral (BL) se souviendra très longtemps de la 72è Assemblée générale des nations Unies qui a lieu à New York, aux Etats-Unis.

Le jeune politicien membre du parti de Faya Millimouno -adepte des selfies -comme le décrivent des internautes- voulait pêcher gros avec Alpha Condé, oubliant qu’à Manhattan où trône poliment le siège de l’ONU rien n’est improvisé.

Tenez, pendant que les décideurs du monde étaient dans la salle et d’autres la regagnaient pour décider du sort de l’humanité, notre Aliou Bah se serait trompé de place et aussi de réunion.

Selon Cheick Tidiane Traoré, témoin de la scène, contrairement à ce que Aliou distille depuis des heures sur la toile, Alpha Condé n’a jamais senti sa présence dans la salle de l’Union africaine aux Nations Unies. Le président était plutôt occupé à gérer les détails qui tenaillent notre monde.

‘’Alpha Condé vient de faire de mon exclusion de la salle du débat aux nations unies une condition pour sa participation. La délégation permanente de la Guinée aux Nations Unies m’a obligé de sortir sans suite. Il a fallu l’implication des hautes personnalités africaines et onusiennes présentes dans la salle pour que je cède enfin’’ (sic), lit-on sur le mur de Aliou Bah, appuyé du document ci-dessous qu’il a lui-même publié.

Version vite balayée par Cheick Traoré qui a planté le décor autrement : « Alpha ne sait même pas que Aliou Bah, était dans la salle, il ne le connaît même pas. Alpha Condé devait recevoir les diplomates africains qui travaillent à l’ONU, comme il l’avait fait à Berlin au G20 ou à Addis-Abeba, en Éthiopie, au sommet de l’UA, en tant que Président en exercice de l’UA. Aliou Bah est venu s’installer dans la salle où le Président en exercice de l’UA devrait recevoir les employés africains de l’ONU. Il a pris place sur une chaise numérotée qui ne lui était pas destinée et une dame qui devrait occuper la chaise, avec son badge et le numéro de chaise est venue le prier de lui céder sa place. Il a résisté et au finish, il a été vidé de la salle manu-militari par les agents de sécurité de l’ONU. Au Siège de l’ONU, la présence des invités est discrète, elle n’est jamais intrusive, possessive, toute personne qui n’est pas conviée à une réunion est aussitôt vidée de la salle ». Ah bon ?

Caroline SACKO

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Mohammad Sefa Sylla dit

    Ne prenez pas les gens pour des cons svp. Cette liste contient-elle le nom de tous les participants a cette reunion?

    1. pecos dit

      Vous qui avez des doutes sur cette liste, sortez-nous une autre liste si vous en avez. Alpha Condé ne connait pas Aliou Bah.

  2. Ferebory dit

    C’est bien fait pour Aliou et libre à tout ceux qui comment autrement

  3. Observateur dit

    lors que tu manques de la baraka et la malediction du pays pour avoir fatigue tout le peuple par des manifestation steriele c’est toujours comme cela

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp