Neymar ne veut plus être capitaine

L’attaquant star Neymar, médaillé d’or avec la sélection olympique aux JO 2016, a déclaré samedi soir qu’il ne voulait plus être le capitaine de l’équipe A du Brésil.

« C’est quelque chose dont j’ai discuté avec ma famille: à partir d’aujourd’hui (samedi), je ne veux plus être le capitaine de l’équipe du Brésil », a dit le joueur sur la télévision Globo, sans préciser ses raisons.
Neymar, 24 ans, avait été nommé capitaine par Dunga à la suite du fiasco du Mondial 2014 à domicile. Il avait succédé dans cette fonction au défenseur Thiago Silva.
Tite, le nouveau sélectionneur nommé en juin à la place de Dunga, n’a pas encore dévoilé le choix de son capitaine. Ses deux premiers matches à la tête de la Seleçao se tiendront début septembre en Equateur, puis contre la Colombie à domicile.
Contre l’Allemagne en finale des Jeux cariocas (1-1 a.p., 5-4 t.a.b.), Neymar a ouvert le score sur coup franc et inscrit le tir au but de la victoire.
C’est le premier sacre olympique du Brésil, le dernier titre qui manquait à son palmarès.
« C’est un geste noble de sa part de laisser Tite choisir le futur capitaine », a de son côté déclaré le sélectionneur de l’équipe olympique, Rogerio Micale. La star du FC Barcelone était aussi le capitaine de l’équipe olympique.

Belga

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire