No Comment. Cellou Dalein Diallo : lorsque la casse de Kaporo-rail « a commencé, je n’étais pas en Guinée. Kassory est mon témoin »

« (…) Lorsque je dénonce cette violence humaine contre des compatriotes, on dit que j’étais là en 1998 lorsqu’il y a eu Kaporo-Rails. Je ne vais pas revenir maintenant sur ce que j’ai fait pour arrêter ce processus. Je le ferai lorsque j’aurai l’occasion. J’ai un témoin oculaire qui est là, avec lequel j’ai travaillé pour arrêter ça. C’est Kassory Fofana. Je ne vais pas lui rendre hommage. A l’époque on était amis. Lorsque cette opération a commencé je n’étais pas en Guinée. J’étais en mission à l’étranger pour deux semaines. Je suis revenu trouver que cette opération est en cours. Et nous avons fait tout ce qui est faisable pour l’arrêter. Il y a des témoins oculaires.

« Même si des fautes ont été commises par des anciens gouvernements, on ne peut pas invoquer ça pour commettre des crimes parce que d’autres avant moi ont commis des crimes. Le changement veut qu’il y ait un changement radical et que le respect de la dignité humaine soit toujours de rigueur. Malheureusement, aujourd’hui, au lieu de justifier leur forfaiture, ils disent où était Cellou qui dénonce maintenant ? Ce n’est pas ça. On n’a pas le droit de venir casser des baraques, des villas habitées et dire que c’est au nom de la protection de l’environnement ou c’est à cause d’une utilité publique. Alors, ça c’est une illustration éloquente de leur désintérêt par rapport aux intérêts de la population. (…) »

Print Friendly, PDF & Email



19 thoughts on “No Comment. Cellou Dalein Diallo : lorsque la casse de Kaporo-rail « a commencé, je n’étais pas en Guinée. Kassory est mon témoin »

  1. Observateur

    Ce qui me fait mal avec ce monsieur,c’est son mensonge. SOIT il considère ceux qui l’écoute comme des idiots ou il est tout simplement un

  2. Observateur

    Donc s’l etait en guinée il allait empecher son Patron Lansana Conté.Il a oublier qu’il a lui même fait un commentaire sur RFI sur la casse de kaporal-rail.Il doit assumer au lieux de mentir sans honte.Quel demogogie que de vouloir se dedouanner sur cette affaire.Ou il consider ceux qui l’ecoute comme des idiots ou il est simplemet un menteur.Kassory à l’époque des faits n’avait pas fait de commentaire contrement à Celou Dalein Diallo alors inspecteur du parti au pouvoir.

  3. Keoulen

    Cellou n avait pas fait de commentaire à l epoque c est plutot des anciens tortion aires du camp Bouro Madifing Diané et des fils de tortionnaires Keira qui avaient fait des commentaires.votre methode kourou kan wouya ne padsera plus .apres 40 jours vos mensonges deviennent verité.
    Le veritable parrain de cette casse est actuellement secretaire general de votre regime fasciste.

  4. Le patriote de Guinée

    On ne peut pas pas falsifier l’histoire d’une nation. En Guinée, les intellectuels ont été les premiers à trahir le peuple à causes de leurs intérêts égoïstes et cela continue de nos jours.
    Lisons et analysons les commentaires des différents articles publiés dans la presse guinéenne, il apparaît toujours cet esprit partisan de nos intellectuels. Quand la politique du gouvernement auquel vous appartenez ne cadre pas avec votre vision,démissionnez et rendez compte au peuple. Il y a des exemples en Guinée et chacun de nous le sait aussi et par conséquent, cessez de mentir à la population guinéenne . Soyez honnête en vers vous même et tout cela est simplement ridicule de votre part.

  5. Keoulen

    Secte ou pas vos legendes ne passeront plus.A force de vous laisser faire vous avez fini de falsifier l histoire de ce pays.
    S il ya secte dans ce pays c est bien vous An gbansanle mokelen ko

  6. Keoulen

    Il serait interessant de vous entendre sur les qualificatufs que vius ont attribués vos famas.Kafirou lou et les plus malhinnetes du pays.ils savent bien de quoi ils parlent.

    1. Sylla

      C’est certainement un nommé mamadou saliou diallo,militant désoeuvré de l’ufdg,loubard du clavier, qui se cache dérrière le masque « keoulen »comme Fantomas ha ha ha ha….

  7. Keoulen

    Particuliérement avec ceux qui ont des problemes d identité.coordonier au foutah soussou quand le president est soussou malinke quand le president est de cette région.sylla

    1. Sylla

      Cordonnier au Fouta,ha ha ha. Ça c’est pour ceux qui viennent du fouta.
      Nous ne sommes pas de fouta,mais,mieux nous ne serons jamais de fouta.
      Que ce clown de diallo alias keoulen retourne au cirque.

  8. Sow

    Du n’importe quoi avec des gens qui n’ont aucune info passée pour ma guinée surtout quand j’entend des apatrides parlé de cellou qui a détruit suis meurtri ils ont oublié tout ce que ce Grnd homme a contribué pr les infrastructures d leur région au moment où comme l’a dit alpha leurs parents faisaient le gnarimagha foutaise mais la vérité finira par triompher wait and sée….

  9. pecos

    Même pour l’affaire de 500 millions de francs, au départ Cellou Dalein avait juré sur tous les livres saints qu’il n’avait jamais touché à un seul centime et que cette affaire est un montage. Il a fallu qu’on puisse le confondre avec un document émanant du Ministère des budgets pour que l’ayatollah de l’UFDG fasse un rétropédalage pour passer aux aveux. Aujourd’hui, ce mythomane a été rattrapé par cette bande sonore.

  10. Keoulen

    Pas la peine de perdre du temps avec vous.vous faites votre travail.c est une qurstion de choix.transmettez nos sakutations a vos maitres Bobodi Malik sankon Bill Gate…
    Desole on sera simplement obliger de temps en temps de vous repondre afin que vous comprenez que si l histoure du manding est faite de conted et legendes donc sur du faux nous refuserons dorenavant que celle la guinee aussi soit comme vius voulez
    Kal sou fo alleye

  11. kaba

    cellou il faut avoire honte pour mantire ,la casse de kaporo rail en 1997 tu est tait un grand acteure la dans .la ou tu disait a conte ton pied mon pied tu a oublier ?,tu doit assumer au lieux de mentir san honte avec ton ages 68 ans !!! mais la verite finira par triomphe , cellou le bon Dieu ne aime jamais un manteur !! cellou oublier le pouvoire inschalla tu ne gagnera jamais le pouvoire en Guinee , nous fairont tout pour te bloque par tout les moyen de bore,un gaynaco en politique !!!

  12. Keoulen

    Du moment que vous avez soutenu quelqu un qui a envoye des rebelles contre votre pays vous n avez aucune credibilité pour loraliser quoi que ça soit.
    Ca aussi c est du Kafriya

  13. Keoulen

    Quelqu un a dit les hommes intelligents debattent des idees les moyens intelligents debattent des evenements et les cancres debattent des induvidus.
    Vous ne parler que de cellou de son ethnie….
    J espere que vous saurez vous reperer parmi ces cas.
    Puisque lon vous a laisser le temps de falsifier l histoire du pays en ne vous repondant pas vous prenez cela pour de la faiblesse.
    Dés que l on vous en face les turpitudes des vos parents qui sont les veritables probleme de ce pays de Sekou Toure en passant par Sekouba et les cadres malhonnetes a votre actuel Fama voud criez à la haine.A kha dan .maninka nyosso nyassa lou.

  14. aly

    C est énervant en voyant les médiocres s enfermer malgré la vérité en face. Combien de fois ce monsieur a été traité de tous les noms, aujourd’hui , il nomme les témoins vivants pour vous édifier, en commençant par sylla , finissant par kassary.AC est pire, il est né pauvre et aujourd’hui, il prend où cet argent. ? Dans les arbres

Laisser un commentaire