No comment// Paul Moussa temporise : ‘’pas un problème qui oppose le MPD au RPG Arc-en-ciel’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à la sortie du ministre Bantama Sow qui a menacé que le parti au pouvoir restera maître du jeu aux élections locales face à ses alliés, le directeur général de l’Office guinéen de Publicité (OGP) Paul Moussa Diawara, par ailleurs président du parti MPD a comme temporisé les choses. C’était ce lundi dans l’émission « Les Grandes gueules » de la radio Espace fm. Extraits…

« (…) Mon problème, c’est comment, avec le bureau politique du RPG, travailler ensemble pour remporter la majorité des communes rurales et urbaines de ce pays. Le bureau politique du RPG Arc-en-ciel, après sa réunion a rendu publique une information indiquant que tout allié qui se sent fort dans une circonscription électorale peut aller avec sa liste et se retrouver au second tour du scrutin. Nous pensons que cette possibilité ouverte montre le caractère démocratique qui prévaut au sein de la mouvance présidentielle. Matoto, c’est la plus grande circonscription de notre pays. Il y aura aussi des candidatures qui vont venir de l’opposition ».

Quota de 20% accordé aux partis alliés du Rpg Arc-en-ciel

« Aucun parti n’est fort dans tout le pays. On ne peut pas remporter partout. Le quota de 20% ne peut pas s’appliquer au MPD à Matoto. On est en train de voir ce qu’il faut accorder au MPD à Matoto pour qu’on apporte la masse électorale que nous avons pour la victoire du RPG Arc-en-ciel. (…) Il y a d’autres alliés comme le GPT, l’UPR, qui vont le faire. Donc, ce n’est pas un problème qui oppose le MPD au RPG Arc-en-ciel ».

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp