No comment//Affaire Chérif Sagalé : Ousmane Gaoual parle de « coïncidences troublantes »

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme beaucoup de Guinéens j’ai noté la coïncidence troublante entre l’annonce de la « fausse mort » du Chef de l’État et l’assassinat du Chérif de Sagalé. J’ai été encore plus troublé lorsque j’ai lu que le ministre avait l’ordre de ramener le présumé coupable à Conakry alors qu’il y a un tribunal de LABÉ (région du ressort du lieu du crime.

Maintenant que la mort du coupable présumée est annoncée, je m’interroge sur la persistance des autorités de Conakry d’y voir la main noire du djihadiste dans cet assassinat. J’ose croire qu’elles ne cherchent pas à indexer le fouta comme sanctuaire du terrorisme international pour justifier les violences et l’occupation militaire de cette région en prélude à la volonté à peine déguisée d’Alpha Condé pour tripatouiller la constitution. Ce serait alors jouer avec le feu car notre pays est épargné par cette gangrène.

Le crime odieux de Sagalé doit être expliqué car nous refusons l’idée de la mort du coupable sans élucidation du crime car autorités ont eu suffisamment du temps avec plus de 10 jours pour dénouer cette abomination. Les approximatives et les tentatives d’explication politique ou de falsification seront dénoncées et condamnées. Le gouvernement est dès à présent averti que toute récupération plongera les populations guinéennes dans une psychose aux conséquences inimaginables et le citoyen n’est pas prêt à se résigner.

Il est urgent pour le gouvernement d’agir avec responsabilité pour l’acceptation des conclusions de l’enquête judiciaire, car nous sommes déjà suffisamment ébranlés par l’assassinat sauvage d’un « saint-homme » pour jouer avec nos nerfs.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Que de la verite triomphe dit

    Ca me fait beacoup rire de lire le fils d’esclave du Fouta qui tante de defenfre ses maitres esclave

  2. Que de la verite triomphe dit

    C’est le sacrifice humain de cellou qui continue et non Conde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp