Nouakchott : Alpha Condé au sommet de l’UA, soupçons de corruption au Parlement africain pourraient diviser les dirigeants…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé est à Nouakchott, en Mauritanie où s’ouvre ce dimanche 1er juillet le 31è sommet de l’Union africaine au Centre international des Conférences « Al Mourabitounes » sous le thème « la victoire dans la lutte contre la gabegie, une voie durable vers la transformation de l’Afrique ».

Plusieurs chefs d’Etat du continent sont déjà sur place dont le président en exercice de l’Union africaine le Rwandais Paul Kagame.

Plusieurs grands dossiers attendent les dirigeants du continent. Le plus sensible est le parlement africain où des soupçons de corruption ont été signalés.

Hier, les ministres des Affaires étrangères, ont décidé dans un texte de « suspendre temporairement » le budget du Parlement où des irrégularités ont été constatées dans le processus de recrutement.

Concernant le Nepad, des enquêtes sont également prévues pour « déterminer s’il y a eu violation des règles de l’UA en ce qui concerne les indemnités de logement versées au personnel, sans autorisation préalable ».

Le sommet prend fin ce lundi 2 juillet.

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp