Nouvelle passerelle piétons de Gbessia : ‘’c’est solide et c’est pour plusieurs années’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les travaux de réhabilitation de la passerelle piétons de Gbessia, dans la commune de Matoto, commencés il y a quelques semaines, sont dans leur dernière phase. L’entreprise en charge de la réalisation des travaux est à pied d’œuvre pour mettre très rapidement au service de la population ce pont qui représentait un risque pour les vendeuses et usagers de l’autoroute Fidel Castro. Samedi dernier, le directeur technique a confirmé l’avancement des travaux à 95 pour cent. Le pont pourrait être ouvert aux populations le mercredi 5 septembre prochain…

« Les travaux évoluent très bien, comme vous le constatez nous sommes à 95 pour cent des travaux. Nous comptons livrer dès lundi matin aux citoyens », a indiqué Ibrahima Sory Camara.
Cette fois-ci, cette passerelle est faite en métal contrairement au béton qui y était, le directeur technique poursuit en rassurant les citoyens quant à la garantie de l’œuvre. « Techniquement, c’est une passerelle métallique ce qui fait sa spécialité, elle est plus haute que l’ancienne en plus, elle est fabriquée avec des fers H, tout ce qui est dedans, c’est du fer plan, donc nous disons que c’est vraiment solide et c’est pour plusieurs années », a martelé M. Camara.
Le représentant de l’entreprise en charge de la réalisation des travaux a, pour finir, invité les citoyens de Gbessia et les usagers de l’autoroute Fidel Castro à prendre soin de cette nouvelle passerelle avant de lancer un appel à l’endroit des étalagistes d’éviter toute sorte de poids sur le pont.

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp