N’Zérékoré: 405 cas d’accident enregistrés en 2016 (police routière)

Les agents de la sécurité routière de la préfecture de N’Zérékoré ont notifié plus de 400 cas d’accident de circulation durant l’année 2016. 405 cas pour être précis dont 17 morts. Des chiffres communiqués par  le chargé des constats au commissariat spécial de la circulation routière.
Il s’agit de toutes les catégories de cas  d’accident confondues.
« En les définissant cas par cas, il y a eu 17 morts dont 3 femmes. Pour les blessés, il y en a eu 84 graves dont 57 hommes, 18 femmes et 9 mineurs. Pour les blessés légers, il y en a eu 121 dont 59 hommes et 39 femmes et les dégâts matériels sont spécifiquement axés sur les engins (autos et motos) », a expliqué Capitaine Charles Morio Kourouma, chargé de constat des accidents de circulation au commissariat spécial de la police routière de N’Zérékoré. Selon lui, ces chiffres sont les fruits des constats des agents de police sur le terrain et des enquêtes menées auprès des cliniques privées dont il sollicite d’ailleurs leur collaboration pour remonter à leur niveau des cas d’accidentés qui vont dans ces cliniques.
Par ailleurs, il accuse le non respect du code de la route par les conducteurs comme étant la cause principale de ces accidents. C’est pourquoi, il invite les conducteurs à se former dans les écoles de conduite.
Par Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré
+224 628 64 84 23

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire