N’Zérékoré : le nouveau statut de la Féguifoot approuvé par les membres statutaires de la région

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La délégation du comité de normalisation du football guinéen a rencontré  vendredi, 09 décembre les membres statutaires de la région administrative de N’Zérékoré pour leur expliquer le contenu du nouveau statut de la Fédération Guinéenne de football, a constaté sur place Mediaguinee.

Cette rencontre s’est tenue dans la salle de conférence du gouvernorat. Dans son intervention, le président du comité de normalisation du football guinéen, Mohamed Lamine Nabé est revenu sur certains articles de ce statut. Il s’agit des articles qui suscitent des réactions à cause de leur incompréhension. Il a ensuite précisé que ce statut tient compte des exigences de la FIFA notamment l’équilibre de voix au niveau de l’Assemblée Générale et l’intégration des autres acteurs du football.

Après ces éclaircissements, les membres statutaires qui étaient présents dans la salle n’ont caché leur satisfaction.  Ils ont d’ailleurs manifesté leur volonté de voter en faveur de l’adoption ce nouveau statut.  « Au cours des débats nous avons fait des suggestions et certaines des ces suggestions ont été prises en compte dans l’intérêt du football.  Surtout là où on a parlé de diplôme de baccalauréat et autres, nous avons suggéré que cela n’avait pas d’importance. Et Dieu merci, je crois que cette suggestion a été prise en compte. Nous avons dit que, pour que quelqu’un soit dirigeant de football, il faut qu’il soit engagé et déterminé et qu’il aime le football. Qu’il ne se sert pas du football mais plutôt qu’il sert le football. Tout N’Zérékoré adhère ce statu et règlement intérieur. Nous allons l’adopter le 28 de ce mois. Là je vous prends l’assurance. Tous mes hommes sont avec moi » a lancé dans la foulé Moriba Albert Délamou, président de la ligue régionale de football de N’Zérékoré

Même sentiment pour le président du district spécialisé de football de Guéckédou. « Le manque d’information entraine la confusion. Maintenant que nous sommes largement informés du contenu de ce statut, nous allons l’adopter le 28 décembre sans problème » a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que ce statut sera adopté le 28 décembre prochain en assemblée extraordinaire par les membres statutaires de la fédération guinéenne de football.

Par Mamady Camara, correspondant à N’Zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp