N’Zérékoré : les cartes nationales d’identité sont enfin disponibles

Deux  semaines après l’annonce par le ministre de la sécurité et de la protection civile, la délivrance des cartes d’identité nationales a enfin démarré mardi, 03 mai 2016 à N’Zérékoré, chef-lieu de la Guinée forestière, a constaté sur place médiaguinée.

Il a fallu attendre deux semaines pour que la relance de la délivrance des cartes d’identité soit une réalité à N’Zérékoré.  Interrogé sur les raisons de ce retard, commandant Aly Camara, commissaire central adjoint de la police de N’Zérékoré a répondu : « parce qu’on n’avait pas reçu l’avale du directeur de la sureté. Comment et quels sont les dossiers qu’il faudrait fournir. Par ce qu’on avait dit qu’il faut attendre qu’on énumère des dossiers qu’il faut fournir pour l’obtention d’une carte. Donc c’est ce qu’on attendait » a-t-il expliqué.

Selon commandant Aly, aucune fausse note n’est encore signalée depuis le démarrage des opérations. Et invite les populations à venir librement prendre leur carte.  « Les cartes sont venues pour elles » a-t-il dit avant d’assurer qu’aucun obstacle ne sera posé à l’égard des citoyens.

Parlant des agents qui vont tenter de contrevenir à des règles, le commissaire central adjoint est ferme : « celui qui vient me dire ici qu’on lui exigé du payement d’une somme  au-delà des 15000fg (montant officielle ndlr), cet agent va quitter ici ou je le mais en prison. Il va rembourser et il aura honte » a insisté cdt Aly.

Du côté de la population, l’on dénonce la lenteur des opérations.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

+224 628 64 84 23

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire