N’zérékoré: se dirige-t-on vers la mise en cause de l’accord entre le FNDC et autorités?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Autorités et opposants au projet de nouvelle Constitution et troisième mandat pour Alpha Condé étaient parvenus à un accord dans la capitale de la région forestière. Les deux parties avaient convenu en juin dernier de suspendre toutes les manifestations pro et anti nouvelle constitution pour ramener le calme dans la cité.

Dans le contenu de cet accord, on pouvait retenir entre autres l’interdiction des manifestations sur les lieux publics.

Joint au téléphonie, le médiateur de cet accord, Cécé Loua en déplacement dans son village a confirmé cette information.

« Moi je suis dans mon village maintenant, parce que je ne peux pas assister au baptême d’un enfant mort-né.

C’est le maire qui m’a appelé pour m’informer qu’une réunion doit se tenir ce jeudi pour revenir sur le contenu de ce dit accord. Et en plus, hier j’étais avec le gouverneur, il m’a informé de la même réunion, » a indiqué l’ancien maire.

Il faut rappeler que la ville de N’zérékoré avait enregistré le mois de juin dernier les violences entre pro et anti nouvelle constitution qui avaient fait un mort et plusieurs magasins et boutiques pillés.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp