Obsèques de l’Erudit Elhadj Amadou Chérif: le président Alpha Condé est arrivé à Kankan

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé, avec une forte délégation, est arrivé ce jeudi à Kankan, 2è ville de la Guinée, pour participer aux obsèques du grand érudit Elhadj Amadou Chérif, secrétaire général de la ligue Islamique régional de la ville et chef de kabila de Chérifoula, décédé lundi dernier à l’âge de 87 ans.

Tôt dans la matinée de ce jeudi 14 septembre, pendant que le brouillard surplombait la ville de Kankan, hommes, femmes, jeunes de tous les âges venus de tous les horizons ont rallié la cour de la grande mosquée de Kankan qui abrite les cérémonies funèbres de l’érudit Elhadj Amadou Chérif, décédé le 11 septembre dernier.

Les activités économiques sont paralysées, la plupart des boutiques magasins et marchés de la ville sont fermés, la sécurité est visible à tous les carrefours.

Outre les autorités locales, on note la présence d’Elhadj Mamadou Saliou Camara, premier imam de la grande mosquée Faycal de Conakry, Mohamed Touré, le fils du premier président guinéen feu Ahmed Sékou Touré pour ne citer que ceux-là.

Selon des sources proches de l’érudit, le fils du Waliou de Kankan Elhadj Fanta Chérif regagnera sa dernière demeure ce jeudi après la prière de 16h.

Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan

622160720

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp