Oui, l’Islande est l’équipe la plus stylée de l’Euro 2016 (vidéo)

Tatouages de « viking », des joueurs hipsters et un public en or: l’Islande est bien la formation la plus hype de l’Euro 2016.
Aron Gunnarsson est le symbole de la grinta affichée par l’Islande. En bon capitaine, il dicte le tempo au moment de célébrer la victoire de son équipe avec ses supporters. Celui qui a été chambré par Cristiano Ronaldo au premier tour (« Mon maillot? T’es qui toi? ») commence tout doucement à se faire un nom sur la planète foot. Et puis, il y a son look de viking avec sa longue barbe et ses nombreux tatouages. On est fan.

ar
Hipster
Quelle équipe est la plus hipster de l’Euro 2016? C’est l’Islande, bien sûr. À un tel point qu’une grande partie de la génération islandaise a trouvé ses nouveaux héros. « Une grande partie de la jeune génération islandaise suit cette tendance », souligne un supporter islandais sur le site de 20 Minutes.
Looks parfaits
Au niveau vestimentaire, ils n’ont rien à envier aux Italiens. Durant cet Euro, les joueurs islandais n’ont commis aucune erreur de sape (voir la photo principale). Ils ne laissent rien au hasard. « Les Islandais sont avant-gardistes en termes de tenues vestimentaires et de look. »

adUn public en or
L’Islande compte 330.000 habitants. La légende dit que chaque fan présent en France connaît personnellement (au moins) un joueur de l’équipe nationale. Selon le JDD, 15% de la population nationale était présente pour encourager les Strákarnir okkar » (« Nos garçons », le surnom de la sélection) à Nice mardi soir. Le « clapping » (la spécialité du public nordique), un commentateur hystérique et l’étiquette du « Petit Poucet » de la compétition: l’Islande a conquis tous les amoureux du ballon rond.

ag

as

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire