Ousmane Gaoual sans pitié avec le pouvoir : ‘’la haine, le mépris, l’arrogance, l’incompétence, la méchanceté qui caractérisent la gouvernance d’Alpha’’ (vidéo)

Le député uninominal de Gaoual s’est âprement attaqué à la gouvernance du président Alpha. Selon le député Ousmane Gaoual Diallo, les autorités refusent que les élèves de quelques localités de sa préfecture aillent dans des écoles qu’il a construites.

On est arrivé à faire un collège à Foulamory et une école primaire mais l’Etat interdit que les enfants aillent dans ces bâtiments finis et mis à leur disposition alors qu’il n’y a pas d’autres bâtiments dans cette préfecture

« Je suis candidat à la position 3 sur la liste de la commune urbaine de Gaoual.  La tête de liste de là-bas, c’est Monsieur Moussa Camara, qui n’est pas là et il va conduire cette liste pour offrir pour la première fois la victoire de la commune urbaine à l’UFDG. Depuis quatre mois, nous travaillons, ce n’était pas dur, c’était même facile parce que Gaoual est l’expression même de la mal gouvernance d’Alpha Condé. Ceux qui veulent connaitre la mal gouvernance, je les invite à venir à Gaoual. Il n’y a ni eau ni électricité ni routes mais des promesses kilométriques, des promesses de routes bitumées, des hôpitaux, des écoles, ce sont des promesses qu’on ne voit pas. Et même quand nous construisons, les populations se mobilisent avec le député, nous réussissons à construire une école, on est arrivé à faire un collège à Foulamory et une école primaire mais l’Etat interdit que les enfants aillent dans ces bâtiments finis et mis à leur disposition alors qu’il n’y a pas d’autres bâtiments dans cette préfecture, dans ces districts et dans ces sous-préfectures, ça c’est le régime d’Alpha »,  a accusé le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo lors de l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi  20 janvier.

Et de continuer : « le collège de Foulamory est livré depuis deux ans, il refuse que les élève aillent là-bas, il faut qu’ils se déplacent pou venir faire leur collège à 157 kilomètres à Gaoual-centre. L’école primaire de Diaony est livrée depuis un an, il refuse que les enfants de Diaony aillent dans cette école, il faut qu’il se déplacent à 7 kilomètres pour ceux qui sont plus courageux. Ça c’est la haine, ça c’est le mépris, ça c’est l’arrogance, ça c’est l’incompétence, c’est l’ignorance, c’est la méchanceté c’est ce qui caractérise la gouvernance d’Alpha ».

Ousmane Gaoual Diallo, très connu pour ses discours au vitriol contre le régime d’Alpha Condé, était ces derniers temps absent de la scène politique pour se rapprocher des populations de Gaoual où il multiplie des œuvres caritatives.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

 

 

Commentaires

commentaires




One thought on “Ousmane Gaoual sans pitié avec le pouvoir : ‘’la haine, le mépris, l’arrogance, l’incompétence, la méchanceté qui caractérisent la gouvernance d’Alpha’’ (vidéo)

  1. hadja Kane diallo

    bravo cellou Dalein Diallo a un très bon aboyeur Ousmane Bamako gaoual. c’est très utile pendant les campagnes. il sait insulter même au delà de la Guinée.

Laisser un commentaire