Ousmane Gaoual sur les tueries : ‘’Damaro, Bantama, M’Bany, Damantang, Nantou, Kiridi sont les architectes des assassinats’’

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à la manifestation de mercredi dernier de l’opposition républicaine qui a fait trois victimes,  le conseiller politique du président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG), Ousmane Gaoual Diallo a déclaré à Mediaguinee que ces tueries sont des assassinats ciblés contre une ethnie. Il pointe du doigt des responsables du parti au pouvoir que sont Amadou Damaro Camara, Bantama Sow, M’Bany Sangaré, Nantou Chérif, Albert Damantang Camara, Kiridi Bangoura de commanditer ces tueries.

« Il y a eu la parade des donzos au siège du RPG devant les ministres de la République comme MM. Diané et Bantama Sow »

« Il y a plusieurs événements qui se passent actuellement. D’abord, il y a la parade des donzos au siège du RPG devant les ministres de la République, comme MM. Diané, Bantama Sow, les hauts fonctionnaires comme les Hady Barry. Ils sont venus exhiber ce qui est une milice à la disposition d’un parti politique. Nous avons écouté M. Damaro revendiquer l’appartenance des donzos au RPG Arc-en-ciel et ce qui de facto dit à l’opinion publique internationale et nationale que le RPG a sa milice armée. Par le même biais, il dénie pour les autres partis politiques la possibilité de constituer une armée pour se protéger parce que finalement que ce soit le RPG, que ce soit tous les autres, nous convenions que notre armée n’est plus en situation de protéger les Guinéens. Notre gendarmerie est devenue un instrument tribal à la disposition d’un dictateur et des extrémistes du RPG Arc-en-ciel. »

« Des manifestations ont secoué la ville de Conakry jusqu’à la devanture du palais présidentiel, il n’y a pas eu de coup de feu, il n’y a pas eu d’assassinat »

Poursuivant, il explique : « Donc, aujourd’hui, ils sont allés hier prouver cela parce que ces derniers temps, des manifestations ont secoué la ville de Conakry jusqu’à la devanture du palais présidentiel, il n’y a pas eu de coup de feu, il n’y a pas eu d’assassinat. Mais comme ils sont venus montrer hier leur sens de feu de l’armée, chacun est maintenant roi de se défendre lui-même, de constituer sa propre armée parce que notre armée est devenue triballe, notre gendarmerie est devenue triballe, notre police est devenue triballe, tout ça à la disposition des extrémistes.’’

« Nous n’avons pas entendu non plus l’appareil judiciaire s’exprimer lorsque les donzos ont paradé au siège du RPG devant les responsables du parti présidentiel »

‘’Nous sommes inquiets du silence du Ministère de la Justice et du silence des procureurs de la République qui n’ont rien fait lorsque les donzos se sont immiscés dans le maintien d’ordre et ont semé la terreur dans certains quartiers de Conakry. Nous n’avons pas entendu non plus l’appareil judiciaire s’exprimer lorsque ces gens ont paradé au siège du RPG  devant les responsables du parti présidentiel ».

‘’Nous réservons le droit désormais d’assurer notre propre sécurité parce qu’on ne peut pas continuer à regarder impudemment des gendarmes, des policiers entrés dans les quartiers choisir des Peulhs »

‘’Nous nous réservons le droit désormais d’assurer notre propre sécurité parce qu’on ne peut pas continuer à regarder impudemment des gendarmes, des policiers entrés dans les quartiers choisir des Peulhs parce qu’il faut appeler le chien par son nom. Les tueries actuelles se sont que des assassinats ciblés, le silence de la justice est une complicité coupable. Pour ce qui est des extrémistes du RPG, je cite Damaro, Bantama Sow , M’Bany Sangaré, Souleymane Keïta, Nantou et Kiridi Bangoura qui sont les architectes des assassinats, de l’exacerbations des tensions  que la Guinée est en train de vivre. Je pense qu’on a atteint un niveau extrêmement dangereux. Et, c’est d’une digue fondamentale qui est en train de rompre devant l’indifférence de tous.’’

« Il est impératif que les commanditaires qui sont Damantang, Bantama Sow, M’Bany Sangaré,  Amadou Damaro, Nantou Cherif , Kiridi Bangoura soient traduits devant la justice »

« Je pense qu’il faut et c’est impératif que le Ministère de la Justice s’exprime et il est impératif que les gens soient arrêtés, il faut que ce soit impératif que les commanditaires que sont Damantang, Bantama Sow, M’Bany Sangaré, Amadou Damaro , Nantou Chérif , Kiridi Bangoura soient traduits devant la justice parce que ce sont eux qui sont les commanditaires de ces assassinats. Nous avons les éléments de preuves dans ce sens-là et c’est très inquiétant », a insisté Gaoual.

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Gorkô dit

    Ah le chemin de la prison est ouverte pour toi

  2. révolutionnaire dit

    Un chef de EI en Guinée. En Guinée tout sauf Cellou dianfa Diallo et son clan satanique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp