Oussou Fofana:  » Alpha Condé aime les militants de la 25ème heure plus que ses propres militants… »

C’est une grave accusation que vient de faire le vice président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’encontre du Président de la République. Fodé Oussou Fofana qui présidait le rassemblement hebdomadaire des militants de son parti ce samedi 23 juin 2018, accuse le Président  Alpha Condé de faire une différence entre ses militants, pour lui le chef de l’État aime « les militants de le 25ème heure » plus que ses propres militants.

 »Aujourd’hui si vous prenez 10 guinéens, les 8 n’aiment plus cette gouvernance d’Alpha Condé. Vous avez l’impression que les militants du RPG arc-en-ciel sont pour Monsieur Alpha Condé, aucun militant du RPG n’est pour Monsieur Alpha Condé. Alpha Condé a démontré au sein du RPG arc-en-ciel, qu’il aime les militants de la 25ème heure plus que ses propres militants. Les militants du RPG sont aujourd’hui dans cette situation », a lancé le chef de file des libéraux démocrates à l’assemblée nationale tout en demandant à ses militants d’aller à la rencontre des militants du RPG pour les inviter à rejoindre l’UFDG.

 » Déplacez vous, allez les voir, parlez de la Guinée, rassurez-les que Cellou Dalein, c’est sûre qu’il sera Président en 2020,  lorsqu’il le sera, il ne va pas gouverner la Guinée comme Monsieur Alpha Condé, les guinéens vont se réconcilier, les militants du RPG seront respectés, il n’ y aura pas de vengeance dans ce pays, chacun sera fière d’être guinéen. Allez les rassurer, c’est Monsieur Alpha Condé qui a déçu les gens du RPG arc-en-ciel », a-t-il demandé et  de continuer.

 » Pour Alpha Condé, le critère pour être ministre, il faut d’abord créer un parti politique, tu viens dans l’opposition républicaine, le lendemain tu dis, je n’aime pas Cellou Dalein, d’ailleurs je suis sorti de l’opposition républicaine. Dès que tu dis ça, Monsieur Alpha Condé te nomme comme ministre », a-t- ajouté.

Thierno Sadou Diallo

(00224) 626 65 65 39

Print Friendly, PDF & Email



3 thoughts on “Oussou Fofana:  » Alpha Condé aime les militants de la 25ème heure plus que ses propres militants… »

  1. lansana souare

    Mais vraiment FODE OUSSOU est ridicule, alpha Condé as nommé combien des ministre venant de l’opposition dite républicaines ? et tu fait semblant de ne pas voir les ministres qu’alpha Condé à limogé et qui sont allez chez vous ( opposition dite républicaines ) , mais Mr fofana au RPG ARC-EN-CIEL il n y a que les militants tout court. pas de 1er, 2ème ou 30ème heures !

  2. Sylla

    Ça quand même c’est vrai.
    Quand on regarde autour d’Alpha Condé,ce sont tous des militants de la 25ème heure. Damaro n’était pas RPG. Je connais la personne qui a amené Damaro au RPG. Kassory n’a jamais été rpg. C’est á cause du poste de premier ministre qu’il est maintenant soi disant rpg. Moustapha Naité,on ne l’a jamais connu rpg. Il est maintenant Rpg. En 2010,Siradjo Diallo était le representant de l’ufdg en Allemagne. Donc il a battu campagne pour ce-loup. Alpha Condé vient de le nommer ambassadeur en Allemagne. Bourama Condé était le bras armé de Lansana Conté à Banankoro,donc jamais rpg. Il est ministre de l’administration du territoire.
    Pour Siradjo,c’est comme si le rpg n’a pas d’homme capable pour être ambassadeur en Allemagne.
    Pour les militants qui sont morts,les orphelins, les handicapés,Alpha Condé dit qu’il ne peut nommer tout le monde. Mais pourtant il nomme ceux qui l’ont combattu et lui même mange et demande à ceux qui meurent de faim de sortir du salon alors qu’il invite ses opposants à venir s’asseoir à la table pour bouffer avec lui. Ce monsieur est nul et ingrat.
    Quant à ton ce-loup,c’est pas en Guinée. Jamais nous ne serons commandés par un vil prédateur. Il en est hors de question. Je ne veux jamais de ce prédateur de merde.

  3. lansana souare

    C’est pourquoi moi je démande aux hommes et femme sérieux au sein du parti RPG ARC-EN-CIEL de dénoncer incohérence d’ALPHA CONDÉ pour la survie du parti après lui,

Laisser un commentaire