Outrage au chef de l’Etat : l’opposant Sorya Bangoura peut souffler

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Convoqué à la direction nationale de la police judiciaire pour des propos outrageants et diffamatoires à l’endroit du chef de l’Etat, Sorya Bangoura, tête de liste de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) a été mis à la disposition de son avocat ce mardi 28 août 2018. Une victoire pour l’avocat qui a apprécié la convivialité de la police.

« Hier, nous étions là à la DPJ pour la convocation, mais il faut avouer que d’hier jusqu’à aujourd’hui, les choses se sont très bien passées de façon conviviale. Le professionnalisme a prévalu et le souci du maintien de la paix et de la quiétude sociale a prévalu », s’est réjoui l’avocat Me Alsény Aissata Diallo.

Tout de même, l’avocat précise qu’en cas d’une autre réquisition, il se représentera avec son client. « Aujourd’hui, on l’a mis à ma disposition de façon définitive et en cas d’une autre réquisition, je me présenterai avec lui. Mais retenez que pour ce cas-ci c’est déjà fini. Son audition est terminée, son procès-verbal est signé et on l’a mis à ma disposition. Donc pour le moment, il n’y a pas de problème. Pour cette affaire-là, il y a eu plus de peur que de mal », a-t-il affirmé.

Sorya Bangoura lui se dit serein : « je ne parlerai pas ici de tentative d’intimidation. Vous savez très bien que quand on rentre en politique c’est déjà pour faire valoir non seulement ses droits, défendre l’intérêt des citoyens mais aussi pour la quiétude sociale et pour la paix. Nous sommes engagés, nous sommes obligés, tout responsable d’avoir un comportement républicain. C’est pour ça d’ailleurs, nous avons répondu à cette convocation. Mais je voudrais saluer le comportement de la nouvelle police qui est d’une autre génération et qui aujourd’hui essaie de respecter les droits humains. C’est très important à signaler, j’ai apprécié depuis hier ce comportement et franchement j’ai été ébahi par rapport à ce que nous avons connu dans les temps. Ceci pour dire que nous bougeons et nous avançons vers une vraie démocratie parce que c’est ce que Elhadj Cellou souhaite pour que nous ayons une Guinée pour tous ».

A rappeler que cette convocation émise contre Sorya Bangoura fait suite à des propos qu’il a tenus lors d’une assemblée générale de l’UFDG. Assemblée au cours de laquelle, il a indiqué que le chef de l’Etat a été complice de l’agression de 1970 contre la Guinée et l’agression rebelle de 2000.

Maciré Soriba Camara

+224 628 112 098

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. mamadou sylla dit

    toi et ton fosoyer de cellou retourne dans votre senegal vous n`ete pas guineeene.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp