Pakistan: brûlée vive par sa mère pour avoir choisi son mari

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une mère a brûlé vive sa fille mercredi parce que l’adolescente de 16 ans avait épousé l’homme de son choix, a annoncé la police au Pakistan. C’est le troisième « crime d’honneur » de ce type en quelques mois.
La semaine dernière, une jeune Pakistanaise de 19 ans avait été torturée et brûlée par un groupe de personnes dans un village à proximité de la capitale Islamabad, pour avoir refusé d’épouser le fils de son ancien patron. En avril, dans le nord-ouest du pays, une jeune femme avait été assassinée et son corps brûlé par des habitants de son village qui lui reprochaient d’avoir aidé une amie à s’enfuir avec un homme.
Chaque année au Pakistan, des centaines de femmes sont tuées par leurs proches sous prétexte de défendre « l’honneur » familial. Le premier ministre Nawaz Sharif s’est engagé à éradiquer « le mal » des « crimes d’honneurs » mais aucune nouvelle législation n’a été adoptée depuis.
ats

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp