Papa Koly aux commandes du Ministère de l’Hydraulique : ‘’depuis l’élection du président Alpha Condé, il n’a cessé de me confier des tâches nobles’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du parti Génération pour la Réconciliation, l’Unité et la prospérité (GRUP), désormais ex-opposant au régime Elhadj Papa Koly Kourouma, nommé récemment par le président Alpha Condé, a été installé lundi dans ses nouvelles fonctions de ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement.

Cette passation de service qui s’est déroulée entre le ministre de l’hydraulique sortant, Cheick Taliby Sylla et celui entrant Papa Koly Kourouma, a été présidée par la secrétaire générale adjointe du gouvernement, Hadja Djakagbè Kaba. La cérémonie a connu aussi la présence du ministre d’état, ministre conseiller personnel du chef de l’Etat, Tibou Kamara et plusieurs cadres de l’administration et autres invités de marque.

Dans son discours, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement de déclarer : »la responsabilité que son Excellence Monsieur le président de la république, professeur Alpha Condé a bien voulu me confier, en me nommant, ministre d’Etat, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement. A cette occasion, je me fais le devoir de remercier le président de la république, qui depuis son élection en 2010, n’a cessé de me confier des tâches. Des tâches nobles allant dans le sens de ses aspirations, allant dans le sens de ce qu’il nourrit pour le peuple de Guinée ».

 » Une première fois ministre d’Etat, ministre de l’Energie, de l’hydraulique et de l’environnement. Ensuite ministre d’Etat, conseiller spécial du président de la république, troisième fois ministre d’Etat, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement. Je pense qu’une première fois, on peut se tromper, une seconde fois. Mais une 3ème fois, renouveler sa confiance cela mérite d’être remarqué, que monsieur le président de la république soit remercié« , a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, un seul esprit m’anime, celui de pouvoir mériter cette confiance, a dit le ministre, que l’opportunité me soit donnée pour mériter cette confiance, pour mériter cette confiance en donnant de l’eau potable aux populations guinéennes et en les initiant à un meilleur cadre de vie ».

Parlant, du nouveau secrétaire général du Ministère de l’hydraulique, Mamadou Djouldé qui a aussi pris fonction lors de la même cérémonie, Papa Koly Kourouma d’affirmer : ‘’Monsieur le secrétaire général, vous avez compris ce qui nous attend, vous le savez d’ailleurs. C’est pourquoi le président a bien voulu vous placer à mes côtés. Moi, je suis politique, vous avez toute ma confiance car on a toujours eu à bien collaborer ».

A noter, qu’avant la passation de service, Papa Koly Kourouma a avant tout déclaré sur l’honneur ses biens à la Cour constitutionnelle.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp