Parfum de tension au RPG : Alpha Condé fait flèche de tout bois…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rentré hier d’une mission qui l’a conduit en France et à Ouagadougou, le président Alpha Condé trouve sur sa table le dossier complexe de son parti où deux groupes de jeunes « divergent » autour du nouveau gouvernement. Si le premier groupe estime qu’Alpha Condé a récompensé le parti en y puissant 16 ministres, le second soutient par contre que le RPG n’a pas été suffisamment récompensé. Mieux, « les ministres qui travaillent ont été remerciés ».

Alpha Condé qui tient au RPG comme à la prunelle de ses yeux suit de très près l’évolution interne du parti. Même à partir de l’étranger. Le chef de l’Etat -seul véritable maître du parti au pouvoir-, pour calmer les nerfs, a chargé le Premier ministre Kassory, des ministres du nouveau gouvernement et d’autres caciques du parti présidentiel de jouer aux pompiers. Sauf dernière décision, les grands pontes du régime seront au siège national du parti à Gbessia, ce samedi.

Zoom de Mediaguinee

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp