Connect with us

Politique

Paris : ancien président guinéen cherche passeport

A Paris, l’ancien président guinéen de la transition le général Sékouba Konaté cherche passeport. C’est Afrique Confidentielle qui l’a révélé.

Selon l’organe, l’ancien haut fonctionnaire de l’Union africaine « est bloqué à Paris, faute de passeport. Il a obtenu un document officiel de résident en France, mais, il a besoin d’un passeport valide, pour pouvoir voyager, hors du territoire de l’Hexagone ».

« Les opérations d’enrôlement, en vue de la délivrance des passeports biométriques ont pris fin sur le territoire français. En conséquence et dans l’attente de l’arrivée d’une prochaine mission d’enrôlement, l’ambassade ne délivre plus de passeports », lui a répondu l’ambassade de Guinée à Paris.

Plus loin, le journal ajoute que le général Konaté est dubitatif, car des pressions antérieures ont été exercées pour le forcer à quitter le Maroc où il était resté, un moment.

S’agit-il d’un harcèlement politique, de la part des autorités de Conakry, contre un homme soupçonné de vouloir revenir au bercail pour jouer sa partition dans le jeu politique national ? s’interroge le journal.

Mediaguinee

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook