Paris : ancien président guinéen cherche passeport

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A Paris, l’ancien président guinéen de la transition le général Sékouba Konaté cherche passeport. C’est Afrique Confidentielle qui l’a révélé.

Selon l’organe, l’ancien haut fonctionnaire de l’Union africaine « est bloqué à Paris, faute de passeport. Il a obtenu un document officiel de résident en France, mais, il a besoin d’un passeport valide, pour pouvoir voyager, hors du territoire de l’Hexagone ».

« Les opérations d’enrôlement, en vue de la délivrance des passeports biométriques ont pris fin sur le territoire français. En conséquence et dans l’attente de l’arrivée d’une prochaine mission d’enrôlement, l’ambassade ne délivre plus de passeports », lui a répondu l’ambassade de Guinée à Paris.

Plus loin, le journal ajoute que le général Konaté est dubitatif, car des pressions antérieures ont été exercées pour le forcer à quitter le Maroc où il était resté, un moment.

S’agit-il d’un harcèlement politique, de la part des autorités de Conakry, contre un homme soupçonné de vouloir revenir au bercail pour jouer sa partition dans le jeu politique national ? s’interroge le journal.

Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp