Paris : des centaines de sans-papiers occupent le Terminal 2 de l’aéroport de Roissy

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Opposés à la politique d’asile du gouvernement, deux collectifs de soutien aux migrants ont manifesté pacifiquement dans le Terminal 2 de l’aéroport dans l’attente d’un rendez-vous avec les dirigeants d’Air France et le Premier ministre.

Plusieurs centaines de sans-papiers ont occupé ce dimanche après-midi le Terminal 2 de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Ce « sit-in » visait à dénoncer la politique d’asile du gouvernement et le rôle joué par les Aéroports de Paris.

Il est encore trop tôt à l’heure pour dire si cette manifestation surprise a engendré des retards de vols. D’après les premières images, le rassemblement semble s’être déroulé dans le calme. 

Une délégation reçue par la direction

Représentés par le collectif de soutien aux migrants La Chapelle Debout, ils ont demandé à rencontrer les dirigeants d’Air France et le Premier ministre Édouard Philippe.

Ils demandent notamment à la compagnie aérienne, selon un communiqué officiel, de « stopper toute participation financière, matérielle, logistique ou politique aux déportations ». L’aéroport a été ciblé car un centre de rétention administrative se trouve à proximité, dans la ville de Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne).

Selon le collectif, une délégation de « Gilets noirs » a été reçue par la direction en milieu d’après-midi.

Le Parisien

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp