Parlement : le ministre Yéro Baldé félicité à l’unanimité

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a réussi à convaincre ce jeudi 6 décembre les députés lors de la présentation du budget initial de son département.

Abdoulaye Yéro Baldé a été félicité par plusieurs députés de la mouvance et de l’opposition alors que son collègue de l’éducation nationale subissait la furie des députés du groupe parlementaire les libéraux démocrates.

Fodé Oussou Fofana, connu pour ses critiques sévères faces au membres du gouvernement lors de ses différentes interventions, a eu des propos plutôt élogieux à l’égard du ministre Yéro Baldé.

« Je ne voulais pas intervenir mais quand j’ai en face de moi le ministre Yéro, je suis obligé de dire vraiment, félicitations. Je suis très fier de vous. Moi je ne félicite jamais un ministre, mais vous êtes un homme rigoureux, et vous vous battez pour des conditions, j’aime bien cela », a dit le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

Le député du groupe parlementaire l’alliance républicaine, Deen Touré a lui aussi décerné un coup de chapeau au ministre Yéro.

«Je félicite le ministre de l’enseignement supérieur qui nous a beaucoup éclairés , édifiés sur son système de réforme de l’enseignement supérieur, je lui décerné le coup de chapeau, c’est un grand ministre», a félicité le député Touré.

Le ministre Yéro Baldé a défendu ce jeudi le budget de son département pour l’exercice 2009 qui s’élève à 949 258 589 000 GNF.

Thierno Sadou Diallo, depuis l’Assemblée nationale

Print Friendly, PDF & Email



0 thoughts on “Parlement : le ministre Yéro Baldé félicité à l’unanimité

  1. CONDÉ ABOU

    L’histoire raconte que Pierre Corneille, a fait dire à Rodrigue, dans Le Cid : «Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années».

    Il voulait exprimer le fait que le talent et les dons innés n’ont pas besoin d’attendre les années de maturité pour s’exprimer.

    Notre Ministre de l’Enseignement Supérieur, Monsieur Abdoulaye Yéro Baldé, mérite largement nos félicitations et nos bénédictions pour son audace, son inspiration et son ouverture d’esprit.

    Prions Dieu le Très Haut qu’Il lui accorde longue vie, plein succès dans son Département, et qu’Il le protège surtout de ce que les grands religieux appellent le mauvais oeil dans ce pays.

    Tapis rouge Monsieur le Minsitre Abdoulaye Yéro Baldé, pour les résultats spectaculaires que la Guinée vient d’enregistrer au Concours d’Agrégation de Médecine et Pharmacie du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

    Qui l’eût cru ! Pas moins de 14 Professeurs Guinéens Agrégés de Médécine et Phamacie pour la seule édition 2018 et qui sont partis de la seule Université Gamal Abdel Nasser de Conakry !

    Comment voulez-vous que les pays voisins notamment le Sénégal et la Côte D’Ivoire, ne nous respectent pas avec de si brillants résultats académiques ?

    Homme de courage et du travail, tapis rouge Monsieur le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé.

    Fier de compter avec vous. Un Ministre, 5 étoiles vient d’entrer dans le Gouvernement !

    Repondre
  2. Kalo

    Moi aussi je vous souhaite les même voeux de bonheur et de prospérité. Je suis très conté.t de votre meilleure amélioration dans l’éducation guinéenne.

    Repondre

Laisser un commentaire