Patriarche : Dramane Magassouba intronisé sotikémo de Siguiri

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le nouveau sotikémo de Siguiri, Dramane Magassouba a été officiellement intronisé ce dimanche 8 juillet 2018, en présence de plusieurs hautes personnalités des différentes localités de Siguiri. Ce, après la mort de l’ancien Elhadj Colonel Fodé Magassouba au mois d’avril dernier.

C’est dans les environs de 9 heures que l’évènement a commence à la place publique avec les 13 communautés dont Braka, Gboro, Mègnè, Bouré, Bidika, Kolonkalan, Sèkè et Djoma tous venus pour la circonstance.

Agé de 77 ans, le nouveau sotikémo est fils de Nabakouman et de Fanta Cissé. Et ce sont les Magassouba de Dankakoro, village originaire de Nougah qui ont installé le vieux Dramane Magassouba dans son fauteuil gerontocratique sous la coordination du Sotikémo de Dankakoro

Au centre de cette cérémonie traditionnelle, il y avaient les 5 clans de Siguiri ont attentivement suivi le déroulement de ladite cérémonie. Ce nouveau Sotikémo intronisé remplace le feu Elhadj Colonel Fodé Magassouba décédé le 25 avril 2018, des suites d’une courte maladie.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622 47 86 01

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp